Terres Evanescentes (les)

Fading Lands
samedi 12 décembre 2009
par  armenfrast
popularité : 39%

En plusieurs lieux dispersés à travers le Flanaesse, des petits demi-plans s’immiscent dans le Plan Matériel. Nommées Terres Évanescentes par les savants les plus lettrés, on dit que ces poches d’autre-monde ont été créées par les dieux ou les plus puissants des magiciens mortels. A coup sur, elles sont extrêmement rares et généralement très anciennes.

NdT : Du latin evanescere (« s’évanouir ») formé avec le suffixe e- (« de ») avec le verbe vanescere (« disparaitre ») dérivé du nom vanus (« vide ») = Susceptible de disparaître, de s’évanouir.
Beaucoup de Terres Évanescentes semblent presque normales, mais elles ne devraient pas être parcourues à la légère car pour presque toutes sans exception, ce sont des endroits dangereux et mortels, où les lois normales de la réalité ne s’appliquent pas toujours.

Ces phénomènes peu connus et peu compris sont extrêmement difficiles à localiser. Les moyens magiques de déplacement comme plane shift, ethereal jaunt and astral projection donnent rarement accès à de tels lieux. Au lieu de cela, l’explorateur motivé doit découvrir la méthode spécifique, qu’elle soit magique ou ordinaire, pour entrer et sortir de tels endroits. Les aventuriers rapportent aussi que les Terres Évanescentes connues deviennent de plus en plus difficiles à trouver, suggérant ainsi que la magie qui les soutient est en train de s’affaiblir. Les causes de ceci sont inconnues.

Les informations fiables relatives aux Terres Évanescentes sont particulièrement difficiles à obtenir et se trouvent généralement en possession de puissants mages ou de sages cultivés. Les murs de granit épais de la Grande Bibliothèque de Greyhawk contiennent une petite collection de tomes rares et hautement magiques qui regroupent les connaissances sur ces lieux. Certains de ces textes ont été écrits par l’excentrique, mais extrêmement brillant magicien Zagig Yragerne, ce qui leur donne de la valeur mais jette le doute sur leur véracité. Caché profondément dans les sous-sols de la bibliothèque, et sous la garde du principal chercheur de la bibliothèque, le solitaire et sage, Iquander (LN mâle humain Wiz11). Des textes similaires se trouvaient jadis à Rauxes, mais l’on ne sait pas ce qu’ils sont devenus après les évènements catastrophiques du début de 586 AC.

Les Terres Évanescentes connues incluent la Cour Féérique des Anneaux dissimulé au plus profond des Welkwood, les Mines de Dumathoin dans les Stark Mounds, et les Cryptes des Âmes de Fer dans les Monts de Gloriole. L’ Obelisque de Sang d’Aerdy, un puissant artefact caché dans les Gull Cliffs, se trouve dans sa propre Terre Évanescente.

Notes du MJ : Les Terres Évanescentes possèdent chacune ses propres caractéristiques uniques, qui peuvent se répartir dans plusieurs catégories incluant les traits physiques, les traits élémentaires et énergétiques, les traits d’alignement et les traits de magie. Pour plus d’information sur ces caractéristiques, se reporter au Manuel des Plans : Chapitre 1. De surcroit, des monstres étranges et mortels habitent souvent dans les Terres Evanescentes.

Les Cryptes des Âmes de Fer

Les Cryptes des Âmes de Fer sont cachées profondément sous les pentes enveloppées de brumes et de forêts denses des Glorioles. Prétendument accessibles par une caverne d’une grande profondeur, beauté et complexité qui est maintenant disparue, les cryptes sont dissimulées depuis longtemps, mais pas oubliées. Les cryptes sont un vaste labyrinthe de tombes, catacombes et sépultures sacrés pour les guerriers-prêtres de Glovardum, une nation naine qui revendique la possession des deux sommets jumeaux des Glorioles. Un ancien peuple qui mène la guerre depuis toujours contre les géants des collines et les ogres qui se dissimulent dans les pentes inférieures du massif montagneux.

Les guerriers de Glorvardum pratiquent un rituel funéraire spécifique aux nains, où les guerriers tombés au combat sont ensevelis avec les ennemis qu’ils ont tué afin qu’ils puissent payer leur tribut au Père des Batailles dans leur vie d’outre-tombe. Maintenant la guerre fait rage à travers les cryptes, car les esprits des nains ne trouvent pas le repos et continuent de combattre éternellement leurs ennemis morts. Les sages théorisent que les énergies de tant de morts ont été canalisées par une force inconnue pour insuffler "la vie" dans ce champ de bataille souterrain.

Dans ce tombeau morne, des armes magiques et des armures de conception naines abondent et les sons prennent une forme quasiment physique, suffisamment puissante pour briser le fer et l’acier. Comme si ce n’était pas suffisant, les nains de Glovardum, qui sont des guerriers endurcis, protègent leurs frontières avec zèle, rendant les tentatives pour localiser ces tombeaux encore plus difficiles.

Le symbole des nains de Glorvardum, qui représente une hache de bataille croisée avec un marteau de guerre, peut être trouvé sur les bornes le long des chemins, sur les fortifications et sur les entrées de mines dans tous les Glorioles, et est toujours porté par les guerriers de cet ancien royaume.

Fin 593 AC, deux aventuriers anonymes originaires d’Ahlissa sont arrivés en chancelant à Kalstrand avec une petite fortune en armes de conception archaïque portant la marque des forgerons de Glorvardum. Les deux individus ont subitement disparu après avoir essayé de vendre une des armes pour financer leurs frasques.


Living Greyhawk - Mysterious Places : Fading Lands

Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

1 aujourd’hui
58 hier
74495 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté