Ekbir - Living Greyhawk

Sur les rives brumeuses de l’océan Dramidj, à l’extrémité de la grande route commerciale qui unit l’Orient et l’Occident le long de la Velverdyva et de la Tuflik, s’étend un pays fertile et verdoyant : le califat d’Ekbir. Ce pays, puissant et prospère, brandit très haut l’étendard de la Foi, de la Justice et du Courage.

Les hommes d’Ekbir sont hantés par le souvenir d’un passé glorieux, tragiquement englouti dans l’horreur de la dévastation invoquée. Cependant, sous la conduite d’Al’Akbar, la civilisation sut renaître avec éclat. Ekbir perpétue ainsi brillamment les anciennes traditions artistiques et magiques de l’empire baklunien, grâce notamment à l’une des plus puissantes organisations de magie du Monde, le Zashassar d’Ekbir, gardien des secrets de jadis.

Mais c’est la Foi exaltée qui rythme aujourd’hui la vie du Califat. Gouverné par les prêtres d’Al’Akbar, les qadi, défendu par les faris qui comptent parmi les meilleurs cavaliers de la Flanesse pour leur noblesse et leur discipline, Ekbir est un centre religieux considérable. La ville sainte d’Ekbir, la deuxième ville de la Flanesse par sa population, abrite le mausolée d’Al’Akbar, but ultime de nombreux pèlerins. Non loin de ses côtes, les mystérieux Pinacles d’Azor’Alq pourraient bien être le plus puissant sanctuaire du Bien de la Tærre.

Si l’armée et la marine d’Ekbir sont capables de tenir en respect les ennemis jurés du Califat, parmi lesquels les féroces Chakyiks ou les immondes Ataphades, l’aventure prend ici des proportions épiques, dans le sillage des grands héros des temps anciens dont les livres, les poèmes et les chants célèbrent encore les exploits.

La page régionale d’Ekbir sur le site RPGA (Wizards of the Coast)


Brèves

La Guerre de la 73e Sourate

samedi 8 octobre 2011

J’ai enfin pris mon courage à deux mains et j’ai scanné le scénario tiré de Backstab n°34 : La Guerre de la 73e Sourate, qui vient prendre sa place dans les scénarios Living Greyhawk Ekbir de l’année CY 591.

EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre

lundi 26 septembre 2011

Après deux ans, et au hasard d’un mail avec un collectionneur Australien, j’ai mis la main sur le scénario EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre.

Le Choc des Titans

mercredi 9 décembre 2009

Vous pouvez lire la description de cette bataille épique dans l’article EKB7-02S - Le Choc des Titans

EKB6-08 Force et Honneur

samedi 5 décembre 2009

Le mystère est levé - le module Force et Honneur porte le numéro EKB6-08. Le EKB6-07 étant en fait la 2e partie du module EKB6-06 Infestation.

Archives de la Triade

jeudi 3 décembre 2009

Gaël Richard m’a proposé de m’envoyer certaines de ses archives, on peut espérer découvrir des précisions passionnantes.

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

36 aujourd’hui
47 hier
75734 depuis le début
Aucun visiteur actuellement connecté