Géographie

Dans l’univers de Faucongris (Greyhawk), la planète Taerre (Oerth) possède quatre continents. Seul l’un d’eux, Oerik, a été officiellement décrit dans divers suppléments pour D&D au cours de la trentaine d’années passée. La seule région détaillée de façon précise est celle du nord-est : la Flannesse (Flanaess).

Bien que les campagnes maison de D&D peuvent être situées dans ou à proximité de la Cité de Faucongris elle-même, il n’y a pas de restriction quant à la période temporelle ou le lieu exact. La Flannesse peut être divisé géographiquement comme suit : la Baklunie occidentale au nord-ouest, l’Empire de Iuz au nord, la Péninsule Thilonienne au nord-est, la Mer de Poussière loin à l’extrême ouest, la Vallée du Sheldomar à l’ouest, le Vieux Ferrond qui constitue la limite sud de la civilisation (avec la Cité de Faucongris) au centre de la Flannesse, le vieux Sulm et la frontière de la civilisation d’Aerdy à l’est, le vétuste Grand Royaume (Great Kingdom) loin à l’est, et la Jungle d’Amedio au sud-est.

Certains éléments de la géographie de la planète Taerre sont de nature fantastique, comme la Mer de Poussière et la Mer de Glace Noire. D’autres éléments sont plus proches de l’Europe du monde réel, comme la Péninsule Thilonienne qui ressemble géographiquement à la Scandinavie.

Source : Wikipedia Greyhawk


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Navigation

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

20 aujourd’hui
40 hier
73159 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés