Mage Pétrifié (le)

The Petrified Wizard
samedi 12 décembre 2009
par  armenfrast
popularité : 58%

Une statue de magicien à demi-enfouie sous la vase gît au cœur du marais des Brumes. La légende veut que l’homme ait succombé aux
assauts d’une cockatrice.

Une statue de magicien à demi-enfouie sous la vase gît au cœur du marais des Brumes. La légende veut que l’homme ait succombé aux assauts d’une cockatrice.

Mais cette histoire intrigue beaucoup de monde, comme le prouvent les déclarations des habitants de Faucongris et des proches villages, qui affirment que, plusieurs fois l’an, des explorateurs leur achètent des provisions et de l’équipement avant de s’enfoncer dans le marais.

Parmi les rares qui en reviennent, aucun ne peut affirmer avoir vu le mage pétrifié. Une apprentie-magicienne de Faucongris aurait pour habitude de survoler le marais des Brumes chaque semaine pour s’entraîner à maîtriser son sort de vol. Elle prétend avoir un jour aperçu un jardin aux multiples sculptures
mais, avant qu’elle ait pu s’en approcher, un banc de brume soudain l’aurait forcée à changer de cap.

Même si le mythe est sans fondement, le marais des Brumes reste déjà bien assez périlleux avec ses dangers naturels, brigands, hommes-lézards, monstres intelligents et versions géantes d’animaux tels que les grenouilles, araignées, rats et autres crocodiles.


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

4 aujourd’hui
29 hier
72177 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés