Les Mines du Père de l’Oeil

Mines of Father Eye
mardi 15 décembre 2009
par  armenfrast
popularité : 62%

Durant les derniers mois un nombre inhabituel de Duergars ont été aperçus dans les Abbor-Alz à proximité de la passe de Hardby. Les barbares flan de ces terres racontent des histoires de grandes batailles menées sous les collines contre leurs ennemis nains héréditaires, qui arborent maintenant, un unique oeil sinistre, comme blason sur leurs armures.

En soit, cela ne serait pas étrange dans de telles terres sauvages, si ce n’était pour une découverte inquiétante qui a été faite il y a quelques années. Une compagnie rattachée au paladin Karistyne a découvert les corps battus et écorchés d’un homme Bakluni et d’une femme du clan des Nomades du Tigre rejetés le long des berges du Torrent des Tempêtes (Storm Run). L’homme avait dans sa possession plusieurs parchemins et carnets de notes. Bien que les gens de Karistyne aient pris quelque temps pour les déchiffrer, les textes ont révélé que l’homme était He Chak, un apprenti de Rary le Traître.

Le traité, en réalité une sorte de journal, décrivait comment He Chak fut envoyé pour aider le Père de l’Oeil, le mystérieux chef des duergars de l’Abbor-Alz. Alors qu’il résidait dans les mines, il est tombé amoureux de Kaya, une esclave des nomades du Tigre, qui l’a convaincu de s’enfuir après qu’il eut accidentellement entendu une conversation entre Rary et Robilar, qui concernait, en substance, le souhait de l’archimage de détruire la Couronne du Scorpion, un artifact néfaste au pouvoir terrifiant. Rary révélait également qu’il pensait qu’un tel acte pourrait rompre la malédiction qui frappait la région, permettant à la terre de revenir graduellement à son état originel. Cependant, il n’avait pas encore déterminé les conséquences potentielles que cette action pourrait avoir sur le créateur de l’artifact. La véracité des écrits de He Chak ne peut pas être attestée pour sur, car toutes les tentatives pour le ramener à la vie ont échoué jusqu’à présent. Peut être craint il, même dans la mort, la vengeance du Traitre.

L’identité exacte du Père de l’Oeil est incertaine. Les collecteurs de rumeurs et de ragots le décrivent alternativement comme un beholder ancien et extremement intelligent ou comme un divineur puissant et mal intentionné. Les histoires les plus fantastiques le décrivent comme un cultiste dévoué à Vecna, dont toute la tête aurait été enlevée et remplacée par un oeil géant sans paupières. Simplement nommé "l’Oeil" cet individu est décrit comme l’un des principaux lieutenants du culte sur Taerre. A ce jour, la vérité demeure très largement méconnue. Depuis son arrivée, cependant, les nains des profondeurs ont accru leur pouvoir, repoussant les attaques des ennemis du dessus et du dessous du sol, et accroissant régulièrement leur influence à travers les Abbor-Alz, qu’ils considèrent comme une partie de leur ancien héritage.

JPEG - 23.1 ko
Nains Duergars

Les recherches des duergars les ont aussi menés dans des tunnels encore plus profonds, situés loin sous les pics arides des Abbor-Alz. Les quelques individus courageux qui ont exploré ces tunnels rapportent qu’ils semblent s’enfoncer indéfiniment, et relient les mines de duergars au monde Sous-Taerrain (under-Oerth). Beaucoup parmi ceux qui sont partis explorer ces tunnels ont disparu, et nul n’a jamais plus entendu parler d’eux. Ces tunnels sont le théatre de conflits quasi permanents. La guerre s’empare du royaume sans lumière tandis que les duergars attaquent des adversaires moins nombreux mais extrêmement dangereux pour briser leurs défenses. On pense que ces tunnels parcourent presque toute l’intégralité des Abbor-Alz, et il a même été confirmé que certains de ces tunnels s’étendent loin sous le Désert Etincelant.

La nature de l’entente entre Rary et le Père de l’Œil fait l’objet de beaucoup de débats parmi les habitants des Abbor-Alz, cependant il est pratiquement certain que cet accord ne bénéficiera à personne sauf aux deux concernés.

Note : Ces informations sont liées à l’aventure Living Greyhawk CORS5-02 Mines of the Eye - par Creighton Broadhurst et Paul Looby


Living Greyhawk - Mysterious Places - Mines of Father Eye

Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

18 aujourd’hui
35 hier
77059 depuis le début
Aucun visiteur actuellement connecté