Cairns de l’Étoile (les)

The Star Cairns
samedi 12 décembre 2009
par  armenfrast
popularité : 55%

Dans les premiers contreforts des monts Abbor-Alz se trouvent quatre tertres vieux de 400 à 500 ans, qui renfermaient autrefois les dépouilles de magiciens suellois.

Bien qu’on les ait explorés à maintes reprises au cours des siècles, d’aucuns pensent qu’ils n’ont pas encore révélé tous leurs secrets.

Mais le plus grand mystère gravitant autour de ces cairns concerne le cinquième d’entre eux, qui a disparu. S’il faut en croire les légendes, il se situerait en un point tel qu’il constituerait une gigantesque étoile à cinq branches avec les quatre autres. Cet indice a poussé de nombreux aventuriers à partir du principe que le tumulus devait se trouver à une trentaine de kilomètres au sud-est de Castel-Tempête mais, malgré des siècles de recherches intensives et de calculs effectués par les ingénieurs nains et les astrologues elfes, personne ne l’a encore découvert.

Les rumeurs vont également bon train pour ce qui est du trésor qu’il serait censé renfermer : une rançon de roi en or et joyaux, des sorts et objets magiques perdus depuis la chute de l’Empire suellois, ou encore un téléporteur permettant de se déplacer entre les cairns, voire de se rendre au-delà.

Mais même si le tumulus perdu ne contenait pas le moindre trésor, l’aventurier qui le découvrira peut être assuré de se faire un nom dans tout Flannesse.


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

5 aujourd’hui
29 hier
72178 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés