Tombe de Lyzandred (la)

Lyzandred’s Tomb
samedi 12 décembre 2009
par  armenfrast
popularité : 50%

C’est au fond d’une crevasse des monts Abbor-Alz que gît l’un des tombeaux les plus tristement célèbres de tout Flannesse.

C’est au fond d’une crevasse des monts Abbor-Alz que gît l’un des tombeaux les plus tristement célèbres de tout Flannesse. Car non seulement la liche Lyzandred n’était pas morte lorsqu’elle s’est scellée dans sa tombe, mais cette dernière est l’un des complexes les plus meurtriers jamais imaginés.

Dans les grandes villes de Flannesse, quelques rumeurs font parfois état d’aventuriers ayant échappé aux embûches de Lyzandred. Plus de la moitié sont généralement fous et/ou aveugles. Quant à ceux qui restent, ils affichent souvent de terribles blessures : un bras ou une jambe perdu, une claudication prononcée et sans espoir de guérison ou encore une paralysie partielle. Tous ceux qui prétendent être parvenus jusque dans les profondeurs de la tombe arborent une marque noire qui semble avoir été tatouée au fer rouge sur le dos de leur main gauche. Ils ne se rappellent jamais comment ils l’ont reçue. Ceux qui connaissent la légende de la tombe savent que la marque noire annonce les vrais explorateurs. Ceux qui ne l’arborent pas ne se sont jamais approchés de la dernière demeure de la liche.

On prétend que Lyzandred résiderait à l’intérieur d’un globe de cristal, depuis lequel elle peut actionner ses pièges à distance et observer
la progression des intrus. Elle ne cherche pas à les tuer tous, mais plutôt à se divertir à leurs dépends, comme le chat le fait avec la souris.
Ses labyrinthes, sentinelles, énigmes, murs coulissants, vapeurs toxiques, pièges magiques et mécaniques font de son terrain de jeu le plus
terrible défi que les aventuriers de Flannesse peuvent relever.


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

14 aujourd’hui
26 hier
72094 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés