Flèche de Glace (la)

Ice Spire
vendredi 11 décembre 2009
par  armenfrast
popularité : 35%

Jusqu’en 565 AC, les terres qui entourent la tour de guet qui sera connue sous le nom de Flèche de Glace étaient aussi fertiles que n’importe quelles autre terres de la Province du Sud. Une tour de guet fut construite à l’extrémité de la Péninsule de la Défense (Tusk Peninsula) sur les ruines déchiquetées d’un fort en motte abandonné. La tour, qui faisait également fonction de phare pour alerter le trafic maritime contre ce promontoire dangereux qui s’avance profondément dans la Baie de Dunhead, était située à un emplacement vital pour la protection de la Province du Sud. Les falaises côtières sont ici parsemées de cavernes sous marines, de criques et de récifs submergés qui attendent sous les vagues, prêts à fracasser tous les navires qui s’approchent trop près de la côte. Les contrebandiers utilisaient cette côte isolée et hantée pour leurs propres besoins, et la flotte impériale basée à Prymp y menait souvent des escarmouches avec des navires originaires de Nyrond, Irongate, et Onnwal.

Llarendenn Shillashta (LE male humain Wiz12), un magicien de renom en charge de l’entretien du fanal magique situé au sommet de la tour, s’est pris d’intérêt pour les histoires anciennes de cette région et, certains disent, a fouillé trop profondément dans les légendes interdites de l’antique civilisation qui existait ici avant même l’arrivée des Aerdy. Ce qu’il a découvert dans les cavernes situées sous la tour il y a près de 30 ans n’est pas connu, mais ses effets furent dévastateurs. En un instant, la tour et les terres environnantes sur une dizaine de miles furent transformées en étendue désertique et glacée.

L’ Herzog Chelor a envoyé un fort contingent d’hommes pour enquêter durant l’année suivante, mais seulement deux hommes de l’expédition ont survécu - tous les deux irrémédiablement fous.

Le territoire qui entoure la Flèche de Glace, ainsi que la tour est maintenant nommée, est enveloppé dans un froid perpétuel si glacial qu’il est impossible d’y survivre sans protections magiques. De la neige épaisse, de dangereuses plaques de glace et des prédateurs surnaturels conspirent tous pour y rendre le voyage périlleux à l’extrême. Durant les mois de printemps et de l’automne, le voyage a travers la péninsule est impossible. Les tempêtes qui soufflent du Gearnat abaissent la température encore plus et alimentent de grands blizzards qui peuvent tuer un homme exposé en quelques minutes.


Living Greyhawk : Mysterious Places - Places of Mystery I

Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

56 aujourd’hui
36 hier
74492 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés