Chateau Karistyne

lundi 26 octobre 2009
par  armenfrast
popularité : 28%

Profondément ancré à l’intérieur des périlleuses terres accidentées de l’Abbor-Alz, se tient un lieu de sanctuaire et de pouvoir. Construit par les dwurs (nains) de Dumadan dans le style des tours carrées cher aux Oeridiens, le Château Karistyne est la demeure de la paladine renommée du même nom et de sa troupe de loyaux compagnons.

Cet article peut-être utilisé en association avec la suite d’aventures Core Blight on Bright Sands pour donner vie à Karistyne et à sa forteresse.

JPEG - 137.7 ko
Chateau Karistyne
Artiste : Krow Net

Le Château Karistyne domine un plateau fertile à étages qui borde la limite du versant Sud des montagnes de l’Ouest de l’Abbor-Alz. Il consiste en un haut donjon central entouré par une haute muraille, elle-même entrecoupée de 5 tours carrées. Le donjon abrite la demeure de Karistyne et de ses suivants, ainsi que le Grand Hall, une chapelle d’Heironeous et une forge tenue par quelques armuriers gnomes. En haut de sa citadelle, Karistyne abrite une paire de griffons, qu’elle utilise pour surveiller les collines environnantes et maintenir la communication avec la garnison de la milice montagnarde de Faucongris basée à Storm Keep, à plusieurs lieues à l’ouest. La majorité de la garnison est abritée dans les tours externes. Les silos à grains et un puits profond sont enterrés dans les celliers du Donjon et assurent de pouvoir tenir en cas de siège durable. Grâce aux nombreux champs entretenus sur les plateaux encaissés des environs et au commerce avec les tribus locales de montagnards, le Château Karystine est complètement autonome.

Quatre-vingt hommes et femmes constituent la maisonnée de Karystine. Plus de la moitié sont des hommes d’armes qui font leur devoir quotidiennement à la garnison. Une autre vingtaine, sont des spécialistes, ce qui inclut un certain nombre d’experts en pistage, d’éclaireurs, de dresseurs de griffons, de fabricants de flèches, un dwur maçon de Dumadan et quatre servants pour la baliste. Finalement, il y a les membres de la compagnie d’armes de Karystine, qui non seulement sont de loyaux compagnons à la paladine, mais aussi sont chacun pris individuellement, compétents et puissants. Ce sont le sénéchal de karystine, Aaron Marander (LB humain Gue 13), Caralin Arvendis (CB demi-elfe male Gue 8/Pre 9 de Labelas Enorath), Helana Stanmaer (NB humaine Pre 12 de Fharlanghn), Shianne Stormhanded (CB femelle elfe Mag (In) 15) - une invocatrice dont le tempérament est souvent aussi ardent que les sorts qu’elle lance - et Gasharin Helfloranis (CB male elfe Gue 9), le garde du corps et l’amant de Shianne.

Les troupes de Karistyne patrouillent à pied très régulièrement dans les collines à dix lieues aux alentours du château, et plus loin par les airs. Les patrouilles pédestres se composent habituellement de pas moins d’une douzaine de fantassins portant des cottes de mailles et armés d’épées, de haches et d’arcs. Les éclaireurs portent des armures de cuir et sont armés de lances ou d’arcs longs et partent généralement par binômes en avant des patrouilles. Les patrouilles sont souvent menées par l’un des compagnons de Karistyne et ont pour consigne d’engager le combat avec les nombreuses créatures errant dans les collines, ce qui inclue les orques, les géants et d’autres créatures plus dangereuses encore, lorsque c’est possible. Si l’ennemi est plus puissant, les patrouilles se retranchent et envoient chercher de l’aide au château. Karistyne dirige fréquemment ces sorties elle-même, si elle n’est pas affairée ailleurs.

Karistyne, humaine Pal 15 : CR 15 ; humaine (taille moyenne) ;

HD 15d10+15 ; PV 129 ; Init +4 (+6) (+0 (+2) Dex, +4 Science de l’initiative) ; Déplac. 6m. ; CA 20 (22) (pris au dépourvu 20, contact 10 (12)) ; Attaque de Base +15/+10/+5 ; Lutte +19/+14/+9 ; Attaque +22 Mêlée (2d6+8/17-20, +2 Epée à 2 mains Sainte et Tueuse de dragons) ; Attaque à outrance +22/+17/+12 Mêlée (2d6+8/17-20, +2 Epée à 2 mains Sainte et Tueuse de dragons ) ; SA : Châtiment du mal 4/jour, renvoi des mort-vivants 7/jour ; SQ : Aura of courage, aura of good, grâce divine, Santé divine , imposition des mains, guérison des maladies 4/semaine, monture spéciale ; AL : LG ; SV : Fort +14, Réf +9, Will +11 ; Str 18, Dex 10 (14), Con 12, Int 13, Wis 15, Cha 19.

Compétences et Dons : Concentration +6, Diplomatie +18, Soins +16, Connaissance (religion) +14, Chevaucher +14, Psychologie +16, Enchainement, Enchainement supérieur, Science du critique ( Epée à 2 mains ), Science de l’Initiative, Combat monté, Attaque en Puissance, Arme de prédilection ( Epée à 2 mains ).

Sorts connus : (3/2/1/1 ; base DC = 12 + niv. du sort) : 1 Soins légers, Faveur divine, Résistance, Stimulant ; 2 Force de Taureau, Splendeur de l’aigle, Zone de vérité ; 3 Délivrance des malédictions ; 4 R estauration.

Possessions : Epée à 2 mains +2 Sainte et Tueuse de dragons (Wyrmtide), Armure demi-plaque +3 résistance à l’électricité améliorée (DR20), anneau de liberté de mouvement, gants de dextérité +4.

Apparence : Karistyne est une femme à la voix douce, qui, grâce à un élixir de longévité, semble être en fin de trentaine, alors qu’elle a réellement 48 ans. Ses cheveux blonds lui viennent de sa mère, fille de l’une des plus grandes familles d’Âprebaie ; De son père, un chevalier errant du Nyrond, elle a hérité son teint olive, ses yeux bruns foncés, sa prodigieuse forteresse et sa lame. On la voit souvent revêtue de son armure demi-plaque de teinte bleutée et de son épée à deux mains, Wyrmtide (Souffle de Dragon en Vieil Oeridien), attachée en travers de son large dos. Lorsqu’elle ne s’attend pas à combattre, la demoiselle de l’Abbor-Alz porte plutôt des robes blanches arborant le blason portant ses armes : Une épée d’or, pointe vers le bas, flanquée de deux éclairs argentés sur fond bleu et or. Les éclairs symbolisent la dévotion de Karystine à Héironeous, l’Archi-paladin.

Personnage : En tant que fervente d’ Heironeous, Karistyne considère comme un devoir sacré de prendre les armes pour repousser le mal hors de l’Abbor-Alz et de s’assurer de la sécurité des bonnes gens de ses collines. Elle est renommée en tant qu’excellente chasseuse de dragons et la rumeur dit qu’elle a tué sept wyrms avec l’aide de ses compagnons. Par le passé, elle s’est beaucoup intéressée aux obscures déités sulloises, et particulièrement au culte moins connu de la déesse serpent dont le nom semble apparemment s’être perdu dans les limbes du temps. Plus tard, cependant, Karistyne a tourné son attention vers le Désert Etincelant et l’ombre grandissante jetée par Rary le Traitre.

Karistyne peut parfois sembler très arrogante de ce point de vue lorsqu’elle argumente et ne permet aucune interférence lorsqu’il s’agit d’atteindre son but. Elle déteste la Cité Libre de Faucongris, la voyant comme une Oligarchie aussi faible que corrompue. Elle a un dédain particulier pour Nerof Gasgol, le Maire en titre de la Cité de Faucongris et y fait référence en tant que « Baron voleur ». Cependant, elle a un grand respect pour la milice montagnarde de Faucongris, bien que celle-ci semble désormais faire alliance avec d’autres pouvoirs afin de maintenir indépendance de ses possessions sur le domaine de Faucongris. Karistyne a été vue récemment à Âprebaie, où l’on pense qu’elle a rencontré entre autre, le Justicar Deirdre Longland. Des rumeurs disent aussi qu’elle a des contacts avec l’Archimage Tenser.

Karistyne est renommée pour sa tolérance et est amie avec de nombreuses religions d’alignement bon - un fait soutenu par le choix de ses compagnons. Elle croit elle-même être liée par d’antiques codes de l’hospitalité. Personne dans le besoin n’est jamais éconduit des grilles de son château, mais si possible, elle essaie personnellement d’utiliser son pouvoir de détection du mal sur tout visiteur invité, et ce, au cours d’une audience. Tous ceux qui portent la trace du mal en eux sont soit reconduits, soit détenus au bon plaisir de la lady.

Aaron Marander, LB humain Gue 13, Sénéchal du Château Karistyne :

Apparence : Aaron est en début de trentaine, même si les traits que les années de soleil, de voyage et de nombreuses batailles ont laissés sur lui, le fassent sembler plus vieux. Né de sang Oeridien et Nyrondais, il porte la barbe taillée courte et a les cheveux noirs. D’une carrure imposante et haut de deux mètres, Aaron dénote et impressionne, spécialement lorsqu’il porte son harnois enchanté. C’est un fervent serviteur d’Héironeous, il porte une Hache à 2 mains.

Personnage : Aaron est l’un des plus anciens et des plus loyaux compagnons de Karistyne. C’est un sénéchal particulièrement compétent, mais aussi un chef de bataille très compétent, capable d’inspirer la loyauté et la dévotion à ses hommes. Aaron est un homme tout en contradictions, tout en grossièreté, pour lesquelles il ne s’excuse pas. En dépit de sa piètre apparence de combattant, Aaron est bien éduqué, mais bien qu’il apprécie l’apprentissage, il estime aussi la connaissance par la pratique plutôt que la connaissance ésotérique. Il estime aussi les penseurs qui pratiquent, plutôt que les érudits, mais préfère ces deux catégories aux rustres et aux imbéciles. « Mieux vaut éviter les ennuis, que de les affronter » est sa devise, bien qu’il soit tout à fait capable de faire face a toutes les situations.

Helena Stanmaer, humaine Prê 12 - Fharlanghn :

Apparence : Helena Stanmaer est une petite femme, qui ne laisse pas paraître son origine Oeridienne, aux cheveux sombres et à l’apparence peu soignée. Elle préfère les vêtements gris et verts et a un bâton. Son visage ne laisse qu’à peine paraître ses émotions et elle peut sembler bourrue à certains.

Personnage : Helena a la soif de voyager comme beaucoup parmi ceux de sa foi. Elle utilise le château Karistyne comme base d’opération pour ses explorations vers l’Abbor-Alz et vers le Désert Etincelant. Helena et un petit nombre des siens entretiennent un petit sanctuaire dans la maisonnée du château. Elle pense que Karistyne est une suivante malgré-elle du Marcheur de l’horizon.

Helena est fascinée par les horizons scintillants du Désert Etincelant, interprétant le dur traitement infligé aux voyageurs comme un défi à explorer ses sables plutôt que comme une forme de dissuasion. Elle déteste Rary le Traitre uniquement par le fait que ses derviches et ses norkers ont fait du désert un lieu encore plus inhospitalier qu’il l’était autrefois.


Source : Greyhawk - Guide du Joueur (9578)

Karystine, puissante paladine d’Héronéus, est la maîtresse de ce château à cinq tours qui se dresse en bordure des monts Abbor-Alz. Elle ne se considère pas comme dépendante d’un quelconque royaume, mais a passé un accord avec Faucongris, qui l’autorise à diriger les terres comprises à
moins de 15 km de sa place-forte.

Les personnages avides d’aventures seront sans doute intéressés par le château, car Karystine a pour habitude d’équiper ceux qui sont prêts à mener des incursions dans les environs (elle a en effet prêté serment d’éradiquer tous les monstres des Abbor-Alz). Par contre, il n’est pas forcément aisé
d’atteindre le château, en raison des créatures qui vivent dans la région. Karystine se fait un point d’honneur d’offrir l’hospitalité aux aventuriers qui lui demandent son aide, sauf s’ils sont d’alignement mauvais (auquel cas elle les chasse).

La place-forte accueille également les amis avec qui Karystine mène ses expéditions, quelques dizaines d’hommes d’armes et plus d’une douzaine d’artisans (des armuriers, des fabricants d’arts, une équipe de servants de baliste, etc.). Il y a peu, le château a été attaqué par un dragon. Les réparations (magiques et structurelles) sont en cours.


Site RPGA : Castle Karistyne (Mysterious Places)

Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

14 aujourd’hui
26 hier
72094 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés