Ce module pour Donjons & Dragons est prévu pour un groupe d’aventuriers de niveau 2 à 5, comme La Mort et son Cheval Blanc paru dans Backstab n°33, il peut vous permettre de découvrir la campagne vivante de Greyhawk.
Ce module, publié dans le numéro 34 de la revue "Backstab", n’a pas été écrit dans le cadre de campagne organisée Living Greyhawk, mais il s’intègre à l’environnement et à la trame de la campagne, bien que l’enjeu du tournoi soit bien au-delà des intrigues habituellement développées dans la campagne.
Lors de la première partie du scénario les personnages doivent retrouver l’automate, et lors de la seconde partie ils doivent fabriquer un pion manquant.
Le jeu d’échec-dragon est un jeu "typique" du monde de Greyhawk, qui a été décrit par E.G. Gygax dans le Dragon n°100, et qui apparait également dans les nouvelles de "Gord, the Rogue".
Dans le Califat d’Ekbir, le jeu d’Echec Dragon est utilisé par les prophétesses du monastère de Yalas pour prédire les mouvements de forces qui se préparent à s’affronter dans les pays Bakluni.
Commentaires