ADP1-10F : Un Matin Maléfique

An Evil Morning (APL 2-8)
vendredi 6 novembre 2009
par  armenfrast
popularité : 55%

Des marchants sont portés disparus. Des rumeurs abondent de vampires et de diables ; d’autres disent qu’un mignon meurtrier de Ivid V ou de Iuz essaie de se faire un nom en terrorisant la ville. Est-ce que les aventuriers réussiront là ou les autorités semblent impuissantes ?

Lieu

Kofeh, le bazar.

Origine du complexe souterrain

Il n’a rien à voir avec les guerres de Greyhawk qui ne se sont jamais déroulées en Ekbirie. La première rumeur (p.4) est à amputer de la seconde phrase « It’s said that during the Greyhawk wars… ». C’est Ill-Drach qui a découvert ce lieu favorable aux invocations. Il a été créé par une faction maléfique qui sévit en Ekbirie dont il n’est pas question ici. Ill-Drach est plus ou moins allié avec cette faction maléfique mais, la plupart du temps, il poursuit ses propres objectifs. Cette faction a abandonné ce lieu lorsqu’elle a jugé qu’il était trop risqué de continuer à l’utiliser alors qu’il se situait en plein Kofeh. Ils ont créé d’autres endroits équivalents plus sûrs. Ill-Drach l’a retrouvé récemment et a chargé son serviteur de le réactiver.

The Crooked Stick Herbs and Components

La Brindille crochue, Herbes et Composants.
L’elfe qui détient cette boutique est détestée bien que très belle. Outre que les elfes sont impopulaires en Ekbirie, elle est jugée hautaine, méprisante, présomptueuse et égoïste. La rumeur prétendant que cette elfe serait devenue folle au point de tuer lentement les autres marchands du bazar, n’a pas eu grand mal à se propager.

La Lettre Aide de jeu pour les joueurs n°1

Elle est écrite en Infernal. Le texte adapté est donné ci-dessous.

Sur ce qui reste d’un très fin parchemin, vous trouvez ceci, écrit en infernal, avec une écriture extrêmement soignée :

…à partir de là vous devrez garder les extérieurs dans les cellules. C’est seulement avec la plus grande prudence que vous capturerez des prisonniers pour nourrir nos nouvelles forces.
 
D’ici deux mois, je vous donnerai l’ordre de relâcher les extérieurs. Comme vous le savez, nous avons durement travaillé pour trouver les salles d’invocation que nous utilisons aujourd’hui. Je serais extrêmement mécontent si vous fassiez quoi que ce soit qui puisse compromettre cet endroit. Dès que les extérieurs seront lâchés sur Taerre, il y aura suffisamment de chaos pour que je puisse invoquer le Grand Halragnitith. Alors, une nouvelle guerre commencera.
 
Si vous prévoyez des problèmes ou si vous avez des inquiétudes, envoyez vos messagers vers l’un de mes serviteurs que j’ai placé à une demi-journée de cheval à l’est de Shankor, dans l’Udgru. Dites à votre messager de se diriger vers le nord lorsqu’il sera au grand chêne mort. Ce chêne porte bien sûr ma marque. Dans ces forêts, un rôdeur l’abordera et prendra le message. Faites en sorte d’envoyer quelqu’un de sacrifiable. Grod se lasse parfois de ne manger que le produit de sa cueillette et de sa chasse.
 
Soyez prudent,
 
Isonbin Ill-Drach

Récompenses du nain

Le nain donnera la grande épée. Il ne proposera pas l’armure (ne pas donner le certificat de l’armure). Il n’y a pas de choix.

Le module n’a fait l’objet que d’une adaptation partielle, limitée aux informations mentionnés ci-dessus.

Documents joints

An Evil Morning (ADP1-10)
Version originale

Commentaires

Brèves

La Guerre de la 73e Sourate

samedi 8 octobre 2011

J’ai enfin pris mon courage à deux mains et j’ai scanné le scénario tiré de Backstab n°34 : La Guerre de la 73e Sourate, qui vient prendre sa place dans les scénarios Living Greyhawk Ekbir de l’année CY 591.

EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre

lundi 26 septembre 2011

Après deux ans, et au hasard d’un mail avec un collectionneur Australien, j’ai mis la main sur le scénario EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre.

Le Choc des Titans

mercredi 9 décembre 2009

Vous pouvez lire la description de cette bataille épique dans l’article EKB7-02S - Le Choc des Titans

EKB6-08 Force et Honneur

samedi 5 décembre 2009

Le mystère est levé - le module Force et Honneur porte le numéro EKB6-08. Le EKB6-07 étant en fait la 2e partie du module EKB6-06 Infestation.

Archives de la Triade

jeudi 3 décembre 2009

Gaël Richard m’a proposé de m’envoyer certaines de ses archives, on peut espérer découvrir des précisions passionnantes.

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

5 aujourd’hui
29 hier
72178 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés