ADP1-09F : Le Gouffre

Sinkhole
jeudi 5 novembre 2009
par  armenfrast
popularité : 63%

Des rumeurs se sont répandues à travers la région, qu’un trésor enterré a été découvert près de la ferme d’une vieille femme. Les rumeurs disent que des gemmes jonchent le fond d’un gouffre, prêts à être ramassés. Cela ne peut pas être aussi simple, n’est-ce pas ?

Demi-orques
Le préjudice subi par les demi-orcs dans le scénario s’applique à la place aux elfes et aux demi-elfes.

Taverne Unicorn’s Rest
Taverne de la Licorne. Elle se trouve à Tchesmagür, capitale de la province du Qaradol (1000 habitants).

Rumeurs de bandits, gobelins etc : Les bandits et les hérétiques de l’Udgru sont actifs notamment ceux de la bande du Chevalier noir. Des humanoïdes lancent parfois des expéditions de pillage. Certains sont au service du Chevalier noir. Il y a aussi parfois des attaques de Géants (Ogres et Verbegs). Les Elfes de la forêt sont en rebellion contre Tusmit et Ekbir. Ils attaquent occasionnellement les Humains habitant au voisinage de l’Udgru ce qui n’arrange pas leur mauvaise réputation dans le Califat (voleurs de la Coupe et du Talisman).

La serveuse : Minda. Elle hait les elfes (et les demi-elfes) qui ont tué son jeune mari l’année dernière dans une embuscade aux abords de l’Udgru. Elle n’en parlera pas mais utilisera les stéréotypes contre les elfes (ils sont prétentieux, hautains, froids, déloyaux, ils ont volé les saintes reliques…). Elle a les mêmes préjugés contre les barbares que dans la VO.

Le tavernier : Renrik

Ashlyn of Safeton = Ashlyne du Havre

Village (Dunset)
Bozyalas dans la province de Mazrashan à deux jours de cheval de Tchesmagür et quatre jours à pied. La région est soumise aux mêmes attaques occasionnelles que le Qaradol. La forteresse de Shankor garantit cependant une relative sécurité.

Lilin
Lilic’h est une prêtresse d’Al’Akbar (Foi exaltée). C’est une qadi de rang kizil (tenue rouge et blanche).

Zelonin et les bandits
Zelonine. Zelonine n’est pas sulois mais baklunien. Fait rarissime en Ekbir, il vénère Wastri. Il a dû pour cela s’exiler dans l’Udgru où il a monté un groupe de bandits. Ces bandits opèrent à partir de l’Udgru. C’est un groupe indépendant.

Cotte de maille elfique
Elle n’a pas été donnée par la reine des Olves.

Le module n’a fait l’objet que d’une adaptation partielle, limitée aux informations mentionnés ci-dessus.

Documents joints

Sinkhole (ADP1-09)
Version originale

Commentaires

Brèves

La Guerre de la 73e Sourate

samedi 8 octobre 2011

J’ai enfin pris mon courage à deux mains et j’ai scanné le scénario tiré de Backstab n°34 : La Guerre de la 73e Sourate, qui vient prendre sa place dans les scénarios Living Greyhawk Ekbir de l’année CY 591.

EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre

lundi 26 septembre 2011

Après deux ans, et au hasard d’un mail avec un collectionneur Australien, j’ai mis la main sur le scénario EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre.

Le Choc des Titans

mercredi 9 décembre 2009

Vous pouvez lire la description de cette bataille épique dans l’article EKB7-02S - Le Choc des Titans

EKB6-08 Force et Honneur

samedi 5 décembre 2009

Le mystère est levé - le module Force et Honneur porte le numéro EKB6-08. Le EKB6-07 étant en fait la 2e partie du module EKB6-06 Infestation.

Archives de la Triade

jeudi 3 décembre 2009

Gaël Richard m’a proposé de m’envoyer certaines de ses archives, on peut espérer découvrir des précisions passionnantes.

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

41 aujourd’hui
55 hier
77006 depuis le début
Aucun visiteur actuellement connecté