[Discorde] Lopolla Détruit

dimanche 6 décembre 2009
par  armenfrast
popularité : 55%

Le Grand Mufti des Yatils a appelé à la guerre sainte contre Ekbir pour récupérer la Coupe et le Talisman.

Voici les dernières nouvelles :

Le Grand Mufti des Yatils a appelé à la guerre sainte contre Ekbir pour récupérer la Coupe et le Talisman. Le Beygraaf du Ket, s’étant opposé à cette guerre, a été renversé et arrêté. Libéré in extremis par des fidèles avant son exécution, il s’est réfugié à Molvar pendant que toute l’armée du Ket entrait dans Tusmit dans le but d’envahir le Califat d’Ekbir.

Le territoire de Ket, laissé sans défense, a été aussitôt envahi par l’armée de Bissel qui a pris plusieurs villes dont la capitale Lopolla. La majorité de la population a pu s’enfuir. Le reste a été massacré pendant l’assaut. La ville de Lopolla, après avoir été pillée, a été incendiée et détruite !

Aujourd’hui, il ne reste plus rien de Lopolla, à part des ruines fumantes. Même les temples ont été détruits dans l’incendie. Trois bataillons de l’armée de Bissel campent toujours dans la région de Lopolla. La population de Bissel s’est grandement réjouie de la nouvelle.

L’armée de Ket continue sa route vers Ekbir... Molvar est quasiment la seule ville kétite à avoir réchappé au désastre. L’ancien Beygraaf a mis Molvar en état de défense. Les deux prétendants au trône de Ket dirigent l’armée. On dit que celui qui ramènera les reliques à Ket deviendra le nouveau Beygraaf.

À Ekbir, les autorités dénoncent la folie qui a saisi les autorités kétites dont le peuple de Ket constitue la première victime. "Ceux qui veulent régner sur Ket ne règneront plus que sur des ruines fumantes à cause de la démence du chef des hérétiques ! Ils prétendent ramener les Saintes Reliques à Ket ! Où veulent-ils donc les garder maintenant ? Le temple de Lopolla est détruit ! Il ne leur reste aucun lieu digne de les abriter ! Et l’ennemi campe sur leur territoire ! Leur cause est déjà perdue. Qu’espèrent-ils ? La mort et la souffrance sera la réponse à leur folie. Les vaillants guerriers de la Foi exaltée sont prêts à défendre les lieux saints ! Le Grand Temple d’Ekbir fut l’écrin des Saintes Reliques. Ainsi en décida le Grand Prêtre lui-même ! Il l’est à nouveau et il le restera à tout jamais !"


Commentaires

Brèves

La Guerre de la 73e Sourate

samedi 8 octobre 2011

J’ai enfin pris mon courage à deux mains et j’ai scanné le scénario tiré de Backstab n°34 : La Guerre de la 73e Sourate, qui vient prendre sa place dans les scénarios Living Greyhawk Ekbir de l’année CY 591.

EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre

lundi 26 septembre 2011

Après deux ans, et au hasard d’un mail avec un collectionneur Australien, j’ai mis la main sur le scénario EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre.

Le Choc des Titans

mercredi 9 décembre 2009

Vous pouvez lire la description de cette bataille épique dans l’article EKB7-02S - Le Choc des Titans

EKB6-08 Force et Honneur

samedi 5 décembre 2009

Le mystère est levé - le module Force et Honneur porte le numéro EKB6-08. Le EKB6-07 étant en fait la 2e partie du module EKB6-06 Infestation.

Archives de la Triade

jeudi 3 décembre 2009

Gaël Richard m’a proposé de m’envoyer certaines de ses archives, on peut espérer découvrir des précisions passionnantes.

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

4 aujourd’hui
29 hier
72177 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés