[Discorde] Déclaration du Vicomte de Verbobonc

lundi 14 décembre 2009
par  armenfrast
popularité : 29%

Attendu que l’Eglise de Trithéréon a perpétré des actes séditieux a travers le Vicomté durant les deux années écoulées ; et

Attendu que l’Eglise de Trithéréon est responsable pour les assassinats récents et atroces des familles nobles de Verbobonc suivantes : Maison Chondell, Maison DeChutes, Maison Deleveu, Maison Galans, Maison Haxx, Maison Rhynehurst, Maison Saflynd, et Maison Stefania ; et

Attendu que seuls les membres de Maison Augustin, Maison Langmuir, Maison Milinous, Maison Jimm, Maison Vaswell, et Maison Velysin ont survécu par la grâce des dieux ; et

Attendu que l’Eglise de Trithéréon ne s’est pas repentie de ses actions ;

En conséquence, ce 13e jour de Coldeven dans l’Année Commune 598, nous, Vicomte Estival, avec la bénédiction de notre seigneur féodal, le Canon Priffin Truft de Veluna, proclamons qu’à compter de ce jour, l’Eglise de Trithéréon est bannie du Conseil des Abbés. Ses biens sont saisis, ses ordres dissous et ses membres sont suspectés de sédition. Toute personne en possession d’un symbole Saint de Trithéréon sera considérée comme un complice et sera suspectée de sédition. Les provocations répétées seront considérées comme trahison et seront punies en tant que telles par les représentants de la loi habilités.

Avec l’agrément du Canon Truft, nous retirons officiellement tous les droits à la noblesse pour celui qui était connu sous le nom de Shannus. En conséquence, il est dépouillé de ses terres et confiné dans le ville de Glory.

La perte de tant de maisons nobles a créé un vide au sein du pouvoir et l’administration du territoire. Bien que des héritiers puissent encore être découverts, nous ne souhaitons pas leur faire porter dès leur plus tendre âge le poids de la charge baronnale. En conséquence, toutes les terres appartenant aux maisons qui ont été assassinées par les membres de l’Eglise de Trithéréon sont, à compter de ce jour, placées sous le contrôle direct du Vicomte jusqu’à ce qu’il soit décidé d’y nommer des administrateurs compétents pour les gouverner en son nom. De plus, afin d’assurer plus directement l’exercice de la loi et de la justice dans le Vicomté, et d’assurer plus activement la défense de notre territoire, nous prononçons séant la dissolution des Mounted Borderers, et leur incorporation dans la Garde de la Maison Estival, aussi connue sous le nom des Hommes lige de la Maison Estival. Etant donné la récente disparition de la hiérarchie des Mounted Borderers, notamment le Waldgraf Corbin Deleveu et le Seigneur Roland Galans, ceux qui souhaitent servir le Vicomté nécessitent - non, méritent - la meilleure hierarchie que nous seuls pouvons leur donner.

Ceux qui souhaiteraient donner la justice par leurs propres mains sont ici informés que ces actions parallèles ne sront pas tolérées. Des organisations telles que le Compagnie de la Rose Noire et les Vagabonds de Coldeven sont inclus dans cette avertissement, afin qu’ils soient conscients de leurs droits au sein du Vicomté.

Afin d’assurer la sécurité du Vicomté et de restaurer l’ordre dans les régions ou le conflit règne encore, nous affecterons des effectifs importants d’ Hommes lige de notre Noble Maison dans les villes et les centres de populations désignés, afin, à la fois, de rassurer la population et de réprimer les fauteurs de trouble. De même, un détachement de nos meilleures troupes sera affecté dans la ville de Twillight Falls afin de servir d’avertissement aux insurgés elfes qui croient que l’absence d’autorité dont faisait preuve le Vicome Langard durant le destruction de TerreVerte et l’assaut sur Ketter’s Hearth va continuer. Le Vicomté est fort de nouveau et nous ne resterons pas impassible lorsque notre terre sera attaquée.

Signé le 13eme jour de Coldeven, Wellborn Estival, Vicomte de Verbobonc

Témoins : Dame Elise Brandenburg, Baronne d’ Augustin ; and Seigneur Ludovic, Baron de Langmuir


Site Living Greyhawk - Verbobonc

Commentaires

Brèves

La Guerre de la 73e Sourate

samedi 8 octobre 2011

J’ai enfin pris mon courage à deux mains et j’ai scanné le scénario tiré de Backstab n°34 : La Guerre de la 73e Sourate, qui vient prendre sa place dans les scénarios Living Greyhawk Ekbir de l’année CY 591.

EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre

lundi 26 septembre 2011

Après deux ans, et au hasard d’un mail avec un collectionneur Australien, j’ai mis la main sur le scénario EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre.

Le Choc des Titans

mercredi 9 décembre 2009

Vous pouvez lire la description de cette bataille épique dans l’article EKB7-02S - Le Choc des Titans

EKB6-08 Force et Honneur

samedi 5 décembre 2009

Le mystère est levé - le module Force et Honneur porte le numéro EKB6-08. Le EKB6-07 étant en fait la 2e partie du module EKB6-06 Infestation.

Archives de la Triade

jeudi 3 décembre 2009

Gaël Richard m’a proposé de m’envoyer certaines de ses archives, on peut espérer découvrir des précisions passionnantes.

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

14 aujourd’hui
26 hier
72094 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés