EKB8-02 : En Terre Ennemie

Une aventure régionale en deux rounds (APL 4-14)
mercredi 2 décembre 2009
par  armenfrast
popularité : 70%

L’île de Murenshi est maintenant un territoire dangereux où erre un grand nombre de créatures inquiétantes. L’île, d’abord conquise par les séides de Kazurka, a vu l’apparition d’un étrange voile d’ombre qui enveloppe les gorges du Malvallon. Puis le terrible dragon rouge Fragorox de retour sur l’île, a reconquis son ancien territoire avec férocité. C’est pourtant sur cette l’île inhospitalière que les aventuriers vont devoir aller pour mener à bien leur mission.

BACKGROUND

Fragorox

Il y a un peu plus de 800 ans, vivait sur l’île de Murenshi Fragorox un très puissant dragon rouge. D’une intelligence redoutable, il était aussi à la fois d’une cruauté sans limites et d’une roublardise perverse. Pendant des années, il ravagea le Califat d’Ekbir et fit régner la terreur dans tout le pays et même dans les pays voisins.

Après presque 10 ans de combat, il fut vaincu dans son antre par le Calife Oudmey, des magiciens du Zashassar et le grand paladin Azourma accompagnés d’une grande cohorte de paladins.

Mais Fragorox avait acquis une telle notoriété, qu’il avait sous sa coupe un grand nombre de sbires. Des créatures reptiliennes de toutes sortes dont beaucoup d’ensorceleurs qui survécurent au conflit en fuyant à la mort de leur maître. Le dragon devint une figure de légende pour ces créatures qui finirent par lui vouer un véritable culte.

Récemment, Fragorox a été rappelé à la vie par des cultistes Draconiens avec l’assistance de l’Ancien et/ou des Ataphades afin de l’aider à voler les reliques sacrés d’Al’Akbar gardées par Argenbelizarac, un vénérable dragon d’argent (note : dans les légendes sa couleur est décrite comme Vermeil = Argent doré). A l’issue de la bataille, le puissant dragon rouge dut fuir, grièvement blessé. Il se réfugia dans son antre sur l’île de Murenshi pour se reposer, des serviteurs prêtres s’activant à le soigner.

Après quelques jours de repos, Fragorox décida qu’il était temps de faire régner la terreur sur son île et de commencer à se reconstituer un trésor digne de son nom.

Il commença par raser entièrement la ville de Murenshi repoussant les Ataphades vers la pointe nord de l’île et les forçant à lui prêter allégeance et à lui payer un tribut pour occuper Ogmir.

Mais Fragorox a soif de vengeance et sa colère pour avoir été vaincu jadis ne fait que croitre jour après jour surtout qu’il a fini par apprendre que son ennemi ancestral Argenbelizarac a été rappelé à la vie. Son jugement commence à s’obscurcir et il n’a qu’une hâte, détruire Ekbir et les Pinacles. C’est pourquoi, dans une grotte secrète du Malvallon, il a fait construire un portail vers le plan de la Gehenne afin d’y recruter une armée de mercenaires Yugoloth. Après un premier contact, un groupe d’émissaires démoniaques ne va pas tarder à arriver.

Le Voile d’ Ombre

Lors de la retraite des forces d’Ekbir, les moines du monastère de Xan-Yaë ouvrirent un passage vers le plan de l’ombre d’où une brume d’ombre s’échappa dans tout le Malvallon afin de masquer visuellement et magiquement la retraite des forces d’Ekbir. Ils l’ont appelé le Voile d’Ombre.

Le plan était en priorité de protéger l’évacuation des civils et des reliques du monastère, et ensuite de permettre aux troupes d’Ekbir d’investir l’île en toute discrétion lors de la reconquête de l’île, puis évidement de refermer ce passage.

Mais hélas, avant qu’Ekbir puisse tenter une campagne pour reconquérir Murenshi, les évènements se sont précipités. Fragorox est revenu à la vie, une coalition de forces maléfiques a tenté de s’emparer des saintes reliques d’Al’Akbar puis Ket a proclamé la guerre sainte contre le Califat.

Cela fait donc plusieurs semaines que le passage vers le plan des ombres reste ouvert, bien plus longtemps que les moines ne l’avaient prévu. Et nul ne sait les conséquences que cela pourra avoir.

Le camp zéro

Après de l’évacuation des gens d’Ekbir, un petit groupe d’une trentaine de volontaires resta sur l’île pour espionner les forces ennemies. Deux moines du monastère de Xan-Yaë restèrent avec les soldats d’Ekbir comme observateurs.

Ils installèrent un camp de fortune non loin de ruines dans le sud-ouest de l’île et le baptisèrent : Camp zéro. C’est de là que régulièrement, les moines inspectent le Malvallon et surveillent l’évolution du voile d’ombre. Ils ont pu ainsi signaler la présence de créatures intangibles issues du plan de l’ombre, mais ces créatures ne seraient pas forcément maléfiques.

Récemment, le moine Jamil a croisé l’âme d’une créature égarée venant du plan des ombres. Cette âme perdu et apeurée a pris possession du moine le rendant apparemment fou. Le moine Poshkott retrouva son ami qui errait dans le Malvallon et le ramena au camp zéro pour le faire examiner par le prêtre. Ce dernier le déclara fou et hors de son champ de compétence. Cette situation inquiéta les membres du camp zéro et décidèrent d’envoyer un message aux autorités d’Ekbir pour les prévenir de la situation.

RESUME

Introduction : Les aventuriers sont embauchés par l’Amir de 100 Kovayor Yundilla. Ils doivent se rendre sur l’île de Murenshi pour interroger un moine apparemment devenu fou.

Rencontre 1 : Pendant le voyage en mer, le navire des personnages est attaqué.

Rencontre 2 : Les personnages arrivent au camp zéro et apprennent la disparition du moine.

Rencontre 3 : Les personnages atteignent le portail vers le plan de l’ombre afin d’aider l’entité qui a pris possession du moine à rejoindre son foyer. Des créatures mauvaises du plan de l’ombre s’attaquent aux personnages.

Rencontre 4 : Les personnages sont confrontés à des sbires de Fragorox en chasse de renégats.

Rencontre 5 : Les personnages rencontrent les renégats goblinoïdes qui peuvent leur donner des informations sur les activités de Fragorox.

Rencontre 6 : Les personnages se rendent à la caverne renfermant le mystérieux portail. Mais des gardiens tenteront de les empêcher de passer.

Rencontre 7 : Les émissaires Yugoloth arrivent par le portail. Les personnages devront les affronter pour faire échouer l’alliance que veut faire Fragorox.

Conclusion : Si les personnages sortent victorieux du combat final, ils seront généreusement récompensés par le Califat d’Ekbir.


Documents joints

En Terre Ennemie (EKB8-02)
Une aventure régionale en deux rounds (APL 4-14)

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

La Guerre de la 73e Sourate

samedi 8 octobre 2011

J’ai enfin pris mon courage à deux mains et j’ai scanné le scénario tiré de Backstab n°34 : La Guerre de la 73e Sourate, qui vient prendre sa place dans les scénarios Living Greyhawk Ekbir de l’année CY 591.

EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre

lundi 26 septembre 2011

Après deux ans, et au hasard d’un mail avec un collectionneur Australien, j’ai mis la main sur le scénario EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre.

Le Choc des Titans

mercredi 9 décembre 2009

Vous pouvez lire la description de cette bataille épique dans l’article EKB7-02S - Le Choc des Titans

EKB6-08 Force et Honneur

samedi 5 décembre 2009

Le mystère est levé - le module Force et Honneur porte le numéro EKB6-08. Le EKB6-07 étant en fait la 2e partie du module EKB6-06 Infestation.

Archives de la Triade

jeudi 3 décembre 2009

Gaël Richard m’a proposé de m’envoyer certaines de ses archives, on peut espérer découvrir des précisions passionnantes.

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

0 aujourd’hui
58 hier
74494 depuis le début
Aucun visiteur actuellement connecté