Description
Scourge of Worlds (SOW) est un étrange DVD. Il s’agit d’une histoire du type "aventure dont vous êtes le héros" sur un DVD. L’histoire se déroule et de temps en temps vous devez prendre une décision. Il y a potentiellement 23 décisions, mais vous n’en prendrez que 8 par partie. Le jeu annonce plus de 990 combinaisons, mais mes calculs suggèrent qu’il n’y que 757 options possibles. Techniquement, il n’y a rien de particulièrement exceptionnel dans SOW, DVDn comme ils l’appellent est juste une dénomination marketing pour l’utilisation du système de menu du DVD afin de créer des choix dans une histoire.
Le jeu dispose de quatre fins principales, deux échecs, une victoire amère et une victoire éclatante. Quand vous arrivez à la scène finale, vous êtes tenus par votre choix, et tout ce que vous pouvez faire c’est de regarder la fin de l’aventure et le générique. Il y a six autres fins (échecs) durant l’aventure, mais vous avez alors le choix de réessayer une autre option.
L’histoire est localisée dans le Monde de Greyhawk. Plus spécifiquement, l’histoire se situe quelque part à l’ouest de Barrier Peaks et des Yatil Mountains, sur la bordure et à l’intérieur de la Sea of Dust. La Sea of Dust est un désert aride, une étendue morte qui est la conséquence d’un ancien cataclysme provoqué durant le conflit qui opposait les Suellois et les Baklunis.
L’histoire met en avant la magicienne elfe Mialee, le guerrier humain Redgar, et la voleuse halfling Lidda, trois des personnages iconiques de la 3e édition de Dungeons & Dragons. L’aventure s’appuie sur un stéréotype classique du type "vous devez sauver le monde" et les personnages sont incroyablement stupides.
Résumé
Il y a très longtemps, le druide Rayne a été impliqué dans une guerre majeure (le conflit Bakluno-Suellois). Il a participé à la création d’une dangereuse arme magique, le Fléau des Mondes. La guerre s’est terminée lorsque chaque belligérant a invoqué un cataclysme magique sur l’autre, les deux civilisations s’autodétruisant alors. Le Fléau n’a jamais été utilisé. Rayne s’est emparé du Fléau et il l’a caché dans un lieu sur. Rayne a érigé des tests qui ne permettraient qu’a des êtres au cœur pur de réclamer le Fléau. Dans le même temps la carte qui mène à la clef qui enferme le Fléau a fini par être archivée dans les salles de lecture du temple de Pélor (Le dieu de lumière et de bonté dans le monde de Greyhawk).
(Pendant le générique d’ouverture vous voyez Rayne transporter le Fléau.)
Barathion est un bon prêtre de Pélor. Ariane, une adoratrice du maléfique Iuz, a secrètement séduit puis détruit la vie de Barathion. Elle a ensuite pris l’apparence d’un ange de Pélor et a confié au malheureux Barathion une mission sainte. Ariane a convaincu Barathion qu’il devait retrouver le Fléau afin de rendre le monde meilleur. Son plan est que Barathion récupère le Fléau, puis lui donne à elle, afin qu’elle puisse ensuite le redonner à son maître Iuz.
Les joueurs ont été envoyés par le temple de Pélor pour reprendre la carte et ramener Barathion afin qu’il explique ses actes. Quand le jeu commence le groupe trouve Barathion attaqué par Rayne.
Comme le jeu progresse, Rayne tente de tuer les temps Barathion plusieurs années. Rayne est de tenter d’arrêter Barathion de libérer le Fléau dangereux. Apparemment un débat raisonné n’est pas parmi les compétences Rayne. Finalement, la partie croit Rayne et tente d’arrêter Barathion. Il ya une confrontation finale tout comme Barathion s’apprête à sortir le Fléau.
Au fil du jeu, Rayne essaie de tuer Barathion plusieurs fois. Rayne essaie d’empêcher Barathion d’atteindre le dangereux Fléau. Apparemment, les discussions raisonnées ne font pas partie des compétences de Rayne. A la longue, le groupe finit par croire Rayne et il décide d’arrêter Barathion. Une confrontation finale se déroule au moment ou Barathion est sur le point de libérer le Fléau.
Commentaires