Erik Mona, alias Iquander, s’est fortement investi dans la préparation de ces quatre cartes cartes.
Je viens de terminer de saisir les emplacements mentionnés dans la carte de "Iuz the Evil" et de "The Marklands", après avoir saisi tous les emplacements mentionnés dans les versions précédentes de la carte de Greyhawk, en commençant par la boîte de 1983, puis "From the Ashes", et finalement "Living Greyhawk Gazetteer". J’ai également saisi certains emplacements tirés du supplément "Scarlet Brotherhood", donc la nouvelle carte contient quelques lieux particuliers de la Jungle d’Amedio et du Hepmonoland.
Il va sans dire que des emplacements tels que "White Plume Mountain", la Vallée des Drows, et les "Lost Caverns of Tsojcanth" apparaissent également sur la carte, ainsi que le village d’ Hommlet et l’insaisissable ville de Sobanwych.
Ensuite, je vais revérifier la carte par rapport aux articles récents que j’ai publié dans le "Living Greyhawk Journal" et dans "Dungeon", qui devraient fournir un peu plus de détails sur la côte sud de Nyrond, le Bright Desert, Blackmoor, Woolly Bay, Sterich, Keoland, et Zeif.
Finalement, si j’ai encore un peu de temps, je vais fouiller dans les archives de "Dungeon" pour ajouter des lieux supplémentaires tirés des aventures qui ont précédé mon arrivée au magazine. Il y a tant de choses à faire dans le mois qui vient, et je ne peux pas garantir que je serai capable d’atteindre mes objectifs si obsessionnels.
— Erik Mona
Editeur-en-Chef
Dragon & Dungeon
Pour ne pas surcharger le site avec des fichiers trop lourds, voici les liens vers les fichiers sur le site de Paizo :
- Présentation : http://paizo.com/dungeon/products/issues/greyhawkmap
– Légende de la carte : http://paizo.com/dungeonissues/118/GreyhawkMap_Legend.pdf
– Carte au format 800 x 600 : http://paizo.com/download/dungeon/desktops/Greyhawk_800x600.jpg
– Carte au format 1600 x 1024 : http://paizo.com/download/dungeon/desktops/Greyhawk_1600x1024.jpg
Note : Un regret cependant, même dans la plus forte résolution on ne réussit pas à lire tous les noms mentionnés sur la carte.
Commentaires