BACKGROUND
Lors du dernier épisode de la saga des Faris Rautha, le
EKB 5-06 La Mission ekbirienne, Uyok, le Chevalier à
l’Écureuil, fut retrouvé après un sommeil magique de
plusieurs années. Activant son pouvoir de contact des
autres faris rautha, Uyok découvrit que son ami d’antan,
Drashir le Chevalier au Tigre, était le seul autre faris
rautha survivant et qu’il avait sombré dans le mal en
devenant le terrible Chevalier noir, maître de l’Udgru.
Grâce à cette incroyable révélation, la Confrérie
Rautha dispose d’un moyen de se rallier le soutien des
autorités d’Ekbir, désireuses de se débarrasser de la
menace du Chevalier noir, d’autant plus que l’armée
d’Ekbir est engagée dans une guerre difficile contre les
Ataphades et donc guère en mesure de s’opposer à l’armée
du Chevalier noir dans l’Udgru. La Confrérie Rautha
propose donc aux autorités du Califat de ramener le
Chevalier au Tigre dans le droit chemin, éliminant par làmême
le Chevalier noir, en échange de la reconnaissance
par le gouvernement d’Ekbir de Lybak Ashir comme
héritier légitime du Dezbat et de l’arrêt des persécutions
contre la Confrérie Rautha. L’accord doit être finalisé en
un lieu neutre, le Monastère de l’Ombre, où un pacte
secret doit être conclu entre la Confrérie Rautha et les
organisations officielles du Califat avec l’aval du Grand
Vizir. Ce pacte sera appelé Pacte du Dragon et la réunion,
Conseil de l’Ombre.
Les personnages sont sollicités pour découvrir le
moyen de délivrer Drashir, le Chevalier au Tigre, de
l’emprise du Mal. Pour cela, la façon dont Drashir a
sombré du côté obscur doit être découverte. Uyok
enquêtera de son côté mais les personnages sont chargés
de réunir le maximum d’informations.
RESUME
Introduction
Les personnages sont contactés par l’une des
organisations devant prendre part au Conseil de l’Ombre.
Ils doivent prêter un serment de loyauté et de secret,
serment qui sera garanti par de puissants moyens
magiques. Ils sont ensuite autorisé à participer au Conseil
de l’Ombre.
Rencontre 1 : Le Conseil de l’Ombre
Les aventuriers participent à une réunion avec les chefs
de la Confrérie Rautha et des représentants des
principales organisations officielles du Califat ainsi que
de la Cour des Miracles et des Gardiens des Pinacles. Le
but de cette réunion est de consacrer le retour en grâce
secret de la Confrérie Rautha auprès du Calife ainsi que
de reconnaître Lybak Ashir comme héritier légitime du
Dezbat. En échange, la Confrérie Rautha s’engage à
éliminer le péril du Chevalier noir en libérant Drashir, le
Chevalier au Tigre, des maléfices qui assombrissent son
âme. Durant cette réunion, de nombreuses informations
sont échangées qui sont autant de pistes pour l’enquête à
venir. Ce conseil se tient en terrain neutre, au Monastère
de l’Ombre.
Rencontre 2 : Des marchands assiégés
Ayant appris, lors du Conseil de l’Ombre, que Faruk Al
Tureim, chef d’un puissant consortium soutenant le
Chevalier noir, se trouvait en force à Kofeh où il semble
s’intéresser de près à de mystérieux marchands, les
aventuriers peuvent se rendre sur les lieux. Ils
découvrent que ces marchands sont littéralement
assiégés dans leurs maisons par des créatures maléfiques.
Les aventuriers apprennent qu’il existe un passage secret
dans la maison (il conduit à la rencontre 3).
Rencontre 3 : Le Sanctuaire de Iuz
Les aventuriers sont chargés de s’infiltrer discrètement
dans le passage secret pendant que les autorités
interrogent les marchands. Le passage secret conduit à
une cave qui a été transformée en sanctuaire de Iuz. Les
marchands sont en fait des Iuzites qui opèrent
secrètement à Ekbir. Ils détiennent, outre des
prisonniers, un trésor important et notamment la Pierre
de Sibur. Le trésor est protégé par des pièges et des
créatures monstrueuses. Avec les informations fournies
par les aventuriers, les autorités arrêtent les Iuzites et
s’attaquent aux serviteurs de Faruk Al Tureim dans un
bref mais violent combat de rue.
Rencontre 4 : Le Caveau de Sibur
Après avoir trouvé la Pierre de Sibur et sachant
l’importance mis par Faruk Al Tureim pour la posséder,
les aventuriers peuvent essayer d’en savoir plus sur ce
diamant. Leurs recherches (par exemple à Yalas,
rencontre 6) peuvent les inciter à explorer le Caveau de
Sibur dans la Nécropole d’Ekbir. Dans le sarcophage de
Sibur, les personnages apprennent que la Pierre de Sibur
est en fait l’une des 333 gemmes sacrées de Tharizdun et
que, avec des incantations et des litanies inscrites dans le
livre maudit des Lamentations pour Tharizdun disparu,
elle peut servir à contrôler des créatures ou des effets
magiques émanant du sombre pouvoir du dieu. Le
Caveau est protégé par des pièges.
Rencontre 5 : Le Fils du Tigre
L’un des moines du Monastère de l’Ombre n’est autre que
Nakrish, le fils de Drashir. Les aventuriers peuvent
découvrir ce fait et persuader Nakrish qu’ils peuvent
sauver son père. Dans ce cas, Nakrish leur donnera le
talisman qui lui fut jadis donné par son père.
Rencontre 6 : Oracle
Les personnages peuvent aller consulter les devins de
Yalas et obtenir de précieux indices. En plus, une enquête
peut permettre d’identifier l’épouse de Drashir. Les
personnages découvrent que la grande prêtresse d’Istus,
Yuzedalla, est l’épouse de Drashir. Elle leur donne la
bague que lui offrit jadis Drashir. Il s’agit d’un oeil-de-tigre
enchâssé qui brille si le Chevalier au Tigre se trouve à
proximité.
Rencontre 7 : Le Zashassar
Les personnages peuvent se rendre au Zashassar soit pour
y récupérer la page des Lamentations pour Tharizdun
disparu soit pour aller interroger le lieutenant capturé du
Chevalier noir, retenu prisonnier dans le demi-plan
prison du Zashassar, accessible par la Tapisserie d’Ekbir.
Rencontre 8 : Un monde hanté
Ayant traversé la Tapisserie d’Ekbir dans le Zashassar, les
aventuriers explorent le demi-plan pour y trouver le
lieutenant du Chevalier noir. Ils sont attaqués par des
créatures spectrales. Le lieutenant peut leur révéler
d’importantes informations, notamment l’emplacement
du cairn d’où le pouvoir du Chevalier noir trouve son
origine.
Rencontre 9 : Le Cairn de l’Udgru
Les personnages se rendent dans les profondeurs de
l’Udgru sur les instructions du lieutenant du Chevalier
noir pour trouver le cairn. Là, ils découvrent que ce cairn
est en réalité un lieu voué à Tharizdun, en partie détruit
et en partie condamné il y a longtemps par Artaxoës. Les
protections de ce dernier ont été détruites mais une force
ténébreuse bloque l’entrée.
Rencontre optionnelle 1 : Les Dangers de l’Udgru
En route pour le cairn de l’Udgru (rencontre 9), les PJ
sont attaqués par une créature agressive.
Rencontre optionnelle 2 : Le Vieil If vénéneux
À proximité du cairn de la Rencontre 9, un vieil if
maléfique peut raconter ce qu’il sait de la chute du
Chevalier au Tigre.
Rencontre 10 : Les Nomades-Ours
Les nomades-ours des environs du Cairn peuvent donner
d’intéressantes informations aux personnages qui
viennent les voir et notamment l’existence du vieil if
vénéneux.
Conclusion
Les personnages doivent au minimum avoir récupéré la
Pierre de Sibur et découvert l’emplacement du cairn. Ce
n’est qu’à cette condition que les mages du Zashassar
acceptent de leur remettre la page des Lamentations pour
Tharizdun disparu, pourvu que les aventuriers leur en
aient fait la demande. L’aventure s’arrête lorsque les
aventuriers s’estiment prêt à explorer le cairn en
éliminant la barrière ténébreuse. L’exploration fera l’objet
de l’épisode suivant de la saga des Faris Rautha.
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