Rumeurs [595 AC]

mardi 8 décembre 2009
par  armenfrast
popularité : 36%

Les ragots, les rumeurs improbables et les bavardages dénués de fondement circulent à travers les salons, et les secteurs commerçants et religieux du Flanaesse. Séparer la vérité de la spéculation absurde, du mensonge flagrant, des élucubrations avinées des ivrognes, des manœuvres des mendiants et des escrocs qui essaient d’alléger un imbécile d’une pièce de monnaie est une compétence essentielle pour n’importe quel aventurier parcourant le Flanaesse.

La véracité de la plupart des rumeurs mentionnées ci-dessous est probablement sujette à caution. Bien que dans la plupart des cas la réalité des faits énoncés soit impossible à vérifier, il s’agit du type de rumeur que les aventuriers finiront inévitablement par entendre. Certaines peuvent faire référence à des évènements qui seront détaillés dans des aventures « core » ou « core special » qui n’ont pas encore été publiées, tandis que d’autres n’ont pas plus de fondements que la brise d’été. Les maîtres de jeu sont encouragés à utiliser les rumeurs mentionnées ci-dessous pour étoffer les rencontres dans lesquelles les PJ pourraient être amenés à les entendre.

L’archimage Tenser

L’archimage Tenser a été aperçu, de nouveau, dans divers endroits du Flanaesse central. On pense que l’Archimage - assassiné par le perfide Rary, mais revenu à la vie depuis lors – s’emploie à visiter plusieurs caches contenant des livres de sorts et des objets magiques, dissimulées à travers le Flanaesse pour des périodes de grand besoin. Tenser a publiquement déclaré qu’il ne souhaite pas rejoindre le Cercle des Huit car il trouve que l’éthique du cercle, consistant en l’équilibre de la Balance, est incompatible avec ses propres convictions dans les forces de la loi et du bien.

Découverte de Cairns Funéraires

Les rumeurs relatives à la découverte de cairns funéraires jusqu’ici inconnus, aux alentours de la cité libre de Greyhawk provoquent de nouveau un afflux d’aventuriers vers la cité libre. Depuis de nombreuses années rien de significatif n’avait été découvert dans la région de la cité libre, et ces dernières découvertes ont été saluées avec beaucoup d’enthousiasme par les aventuriers et les autres individus audacieux (ou attirés par le gain).

Glacier Suspendu d’Alisedran

Haut dans les montagnes des Corusk, à l’est de la ville Schnai de Knudje, peut être trouvé le Glacier Suspendu d’Alisedran. D’abord décrit dans le journal de voyage intitulé « En traîneau et à cheval chez les barbares du nord », les spécialistes admettent que l’origine de ce glacier est très ancienne. Des histoires terrifiantes remontant de l’époque précédant les Grandes Migrations parlent de ce lieu. Les quelques explorateurs qui ont survécu aux terreurs des Corusks pour rejoindre le glacier, parlent avec crainte d’un glacier énorme dégringolant par dessus une falaise extraordinairement haute et abrupte. De gros blocs de glace planent au-dessus du fleuve qui se trouve loin au-dessous, apparemment figés en plein ciel par une force magique. On présume également que le glacier est un nexus duquel jaillit tous les vingt ans une véritable horde de monstres qui saccagent les plaines au-delà des montagnes. Ces monstres endommagent invariablement les campements Schnai avant que les vaillants guerriers barbares massacrent ou chassent les envahisseurs. L’année 596 AC correspond au commencement d’un autre cycle et les Jarls des Schnai sont connus pour rechercher de braves aventuriers afin d’éradiquer cette menace.

La Cité de Hardby

La ville de Hardby (également nommée, la Cité dédaignée) - souffre actuellement d’une météo particulièrement hors de saison . La température est insupportable et avec elles, les récoltes sont gâchées et les activités sont ralenties. Allant de pair avec cette grands chaleur de nombreux incendies se sont déclarés dans l’enceinte de la cité. Bien que la plupart de ces incendies aient été limités et rapidement circonscrits, quelques-uns ont provoqué le décès de plusieurs citoyens. Certains murmurent que Hardby est maudit, ou qu’un culte adorateur de forces démoniaques se tient derrière tout cela. D’autres croient que l’infâme Traître (Rary) est à l’origine de cette terrible vague de chaleur. Ils chuchotent qu’il l’emploie comme levier pour prendre le contrôle politique de la ville.

Bataille dans les Abbor-Alz

Des rumeurs de batailles désespérées en dessous des crêtes poussiéreuses de l’Abbor-Alz contre des nains des profondeurs et la découverte d’une alliance entre le mystérieux chef des duergars et le souverain des Terres Brillantes ont causé beaucoup de consternation dans les salons et les tavernes du Flanaesse central. Les détails exacts du pacte sont peu clairs mais les nations environnantes considèrent que ce développement est inquiétant. En sécurité au milieu de ses étendues désertiques, Rary, est considéré par beaucoup comme la principale force maléfique, et la plus dangereuse, actuellement active dans le Flanaesse.

Ruines d’une cité dans les Rakers

Les ruines d’une nouvelle cité de montagne ont été découvertes aux confins des Rakers. Elle est, apparemment d’une architecture semblable aux grandes ruines de Tostenhca, bien que plus isolée que sa sœur connue. Un point particulier intéresse les aventuriers : Il est rapporté que de vastes quantités de joyaux et de métaux précieux ornent les temples et les palais de la ville. Nombreux sont ceux qui souhaiteraient s’emparer d’un tel trésor, parmi ceux-ci, et non des moindre, le nouveau duc de Tenh qui bataille toujours pour reconstituer l’unité de sa nation

Orcs du Pomarj

Les orcs du Pomarj semblent de nouveau se préparer à la guerre. Les aventuriers qui reviennent de raids audacieux au cœur de ce royaume perverti, signalent que les tribus se regroupent pour le combat et que de grands corps des troupes sont en mouvement. Cette information est couplée avec les rumeurs qui parlent du retour clandestin de Jedurek, l’un des capitaines de guerre les plus capables de Turrosh Mak. Des elfes noirs (Drows) ont été également aperçus à Highport. Tout cela ne présage rien de bon.


Rumors and Whispers of the Flanaess (Mysterious Places) by Creighton Broadhurst

Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

56 aujourd’hui
36 hier
74492 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés