Cavernes des Diirinkens (les)

Halls of the Diirinken
samedi 12 décembre 2009
par  armenfrast
popularité : 36%

Un clan de derros, les Diirinkens, réside dans un complexe de galeries enfoui sous les monts Abbor-Alz.

Bien que petits par rapport aux imposants massifs de Flannesse, les monts Abbor-Alz plaisent beaucoup aux nains. Même s’ils n’ont plus que quelques pics à offrir de nos jours, c’était autrefois une grande chaîne de montagne qui a été graduellement rongée par des siècles de vent, de précipitations et d’exploitation minière.

Un clan de derros, les Diirinkens, réside dans un complexe de galeries enfoui sous les monts Abbor-Alz. Plusieurs entrées ont été découvertes au fil des années, mais les tunnels sont si tortueux et garnis de tant de pièges qu’aucun explorateur n’a jamais atteint la ville souterraine des Diirinkens. À certains endroits, il est nécessaire de se pendre (ou de grimper) à des cordes glissantes et recouvertes de vase, mode de déplacement que les derros sont apparemment les seuls à maîtriser .

On pense que le clan a connu une forte croissance au cours des dix ou douze dernières années et qu’il est désormais fort de quelque 600 membres. Un très net regain d’activité a également été observé dans la région : les derros ont en effet pour habitude de sortir à la surface pour chasser et commercer avec d’autres races. Depuis six mois, ces expéditions nocturnes sont hebdomadaires,
alors qu’elles étaient autrefois mensuelles. Personne ne sait si cela est dû à un afflux soudain de réfugiés dans la cité souterraine, à une croissance imprévue de la population ou à quelque plan néfaste pour la région.


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

18 aujourd’hui
35 hier
77059 depuis le début
Aucun visiteur actuellement connecté