Cité Oubliée de Rauxes (la)

jeudi 10 décembre 2009
par  armenfrast
popularité : 35%

Depuis 600 ans, Rauxes est la capitale du Grand Royaume, témoignage urbain à la fois des plus grandes heures de gloire de l’empire et de sa dépravation la plus sauvage.

En 586 AC, le grand règne de Rauxes en tant que capitale impériale s’est achevé, quand le Général-Patriarche Pyrannden d’Hextor a annoncé à une cour impériale abasourdie qu’ Ivid V n’était plus l’ empereur.

Dans les minutes qui ont suivi, une féroce bataille magique s’est déclenchée dans les rues de la cité impériale, entre les princes rivaux qui se disputaient le droit de reprendre le Throne de Malachite. Ce qui s’est produit ensuite nul ne peut le dire, mais ses effets sont bien connus. Rauxes a été coupé des terres environnantes par un champ de force scintillant qui enveloppe la ville.

Depuis ce jour, le débat fait rage entre les lettrés pour déterminer le destin de Rauxes. Certains disent que la cité est devenue une Terre Disparaissante (Fading Land), tandis que d’autres, dont Mordenkainen murmure-t-on, argumentent que les vastes énergies magiques libérées durant l’agonie de Rauxes ont déchiré un espace entre les plans, dans lequel la ville est tombée.

Ces discussions théoriques sur le destin de la cité n’ont pas empêché les chercheurs de trésor d’essayer de piller la fortune légendaire des empereurs. Cependant, des nombreux qui ont franchi le Mur Scintillant entourant la cité, aucun n’est retourné - sauf peut être un.

En Brewfest 593 AC, le barde Finnadrel de Delaric (CN male human Brd6) a été repêché à moitié noyé dans la rivière flamni à proximité de Orred. Il prétend s’être évadé de ce qu’il appelle la, "Guerre sans Fin", qui fait rage dans les ruines de Rauxes. Bien que le barde ait décrit une situation dramatiquement réaliste, le doute a été jeté sur ses déclarations quand on a découvert qu’il était recherché à Delaric pour avoir arnaqué les investisseurs de sa dernière création théatrale en 591 AC.

Quoiqu’il en soit, des rapports décrivant que les soldats d’Ahlissa qui gardent les limites de la Cité Oubliée ont été assaillis par plusieurs types d’étranges créatures surnaturelles qui ont émergé du Mur Scintillant, ont fini par convaincre certains de la véracité de l’histoire de Finnadrel.


Living Greyhawk : Mysterious Places - Places of Mystery I

Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

56 aujourd’hui
36 hier
74492 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés