EN HAUT D’UNE TOUR…
« Ainsi nous y voilà, l’armada du Calife est à nos portes,
l’île du Sang s’apprête à réclamer son tribut en vies
humaines. Bientôt, les eaux du port seront rougies par le
sang ekbirite ma chère. » La superbe créature s’éloigne de
la fenêtre lentement. « Les batailles sont fort peu à mon
goût mon prince, je crains de ne devoir vous abandonner
aux affres de la guerre afin de m’adonner à des activités
plus ludiques. »
BACKGROUND
Ekbir
La flotte d’Ekbir a appareillé pour se lancer à l’assaut des
îles Ataphades, mais si l’étrange tempête qui l’empêchait
de prendre la mer s’est tue (voir le VTF4-06 Storm of the
millenium), la flotte se heurte à présent à de nouveaux
problèmes. Les eaux près des îles maudites sont souvent
turbulentes et les vents rugissent, toutefois les voiles
pourpres de l’ennemi ne semblent pas en subir les
méfaits. D’autre part les navires des Ataphades croisent
près des récifs du Morskmogil et l’on soupçonne qu’ils
pourraient s’y cacher, un avantage tactique pour l’ennemi
qui pourrait ainsi prendre l’armada à revers alors quelle
s’attaque aux îles. Enfin, les renseignements de la marine
d’Ekbir concernant des monstres marins au service des
sorciers des îles ont été corroborés par des attaques subies
par les frégates de reconnaissance qui se sont approchées
des îles Ataphades.
Dans ce contexte, l’amirauté est peu encline à risquer ses
forces dans un assaut où elle n’aurait pas ses chances. Le
gros de la flotte croise donc à présent près de Murenshi et
les navires sont à bon port près de l’île en attendant que la
chance sourit au Califat.
Toutefois, l’amirauté a récemment mis main basse sur des
cartes des récifs, pouvant ainsi s’assurer que les pirates ne
pourraient se cacher derrière ses lignes (voir le EKB6-01
Une bouteille à la mer).
D’autre part, le Califat a récupéré un objet qui lui sera de
première utilité lors de ce conflit : la Flûte d’Or et
d’Airain (voir EKB5-07 et EKB5-08). La flotte peut donc
à présent approcher des îles ataphades sans craindre
tempêtes et monstres marins. L’attaque va bientôt avoir
lieu…
Les otages
Un seul grave problème demeure, plusieurs personnages
importants pour l’amirauté ont été fait prisonniers au
cours des dernières semaines, en particulier l’amiral
Aldarazim dont le navire est tombé il y a quelques jours.
La disparition de l’amiral est une double tragédie, c’est
une perte immense pour le Califat peu avant le premier
assaut sur les îles, mais cela met aussi en péril le plan
d’attaque lui-même car l’amiral faisait partie des officiers
qui ont participé à son élaboration.
Pour ces deux motifs, les forces armées ont décidé
d’envoyer un commando dans l’île d’Atios afin de libérer
quelques personnages importants et ce juste avant
l’attaque.
L’épisode précédent
Au cours du EKB6-01 Une bouteille à la mer, les
personnages ont pu récupérer un flacon renfermant les
souvenir de Vaissim, un ancien Qadi tombé aux mains de
l’ennemi alors qu’il tentait d’en apprendre davantage pour
combattre les sorciers des îles. Ce flacon renfermait les
dernières pensées de Vaissim avant qu’il ne s’embarque
pour les îles, son âme encore pure en quelque sorte.
A la suite d’années de torture, il fut transformé en une
abomination, un vampire, mais sa capture récente et la
découverte du flacon renfermant ses pensées ont fait
surgir un nouvel espoir.
En effet, tant il était clair pour Vaissim qu’il devait se
damner afin de pouvoir rejoindre l’ennemi et apprendre
ses secrets, il savait aussi qu’il ne pourrait rien caché des
ses pensées à ses bourreaux (des sorciers puissants), il eut
donc tout simplement l’idée de faire disparaître ses
pensées, ses motivations et en fait tout souvenir de son
plan, et ce en renfermant le tout dans un flacon enchanté.
Son plan se déroula très bien, trop peut être puisqu’il
oublia qui il était ! et ne subsista bientôt que ce qu’il était
devenu, et ses nouvelles allégeances…
Un nouvel allié
Vaissim a été ressuscité par les pouvoirs du prophète, on
l’a arraché aux griffes de la mort, la souffrance fut encore
sans borne et il n’en était pas moins toujours une bête. On
lui rendit ensuite ses souvenirs, l’ensemble du plan qu’il
avait échafaudé et la douleur fut plus grande encore, son
cri se répercuta dans les couloir de l’inquisition…
Mais c’est bien pour ce jour qu’il s’était damné, et dans
l’unique but de porter un coup mortel à l’ennemi.
Aujourd’hui enfin, il entrevoit l’œuvre dans son
ensemble, pourtant il ne sait toujours pas si le jeu en
valait vraiment la chandelle, si cela valait tous ces
supplices. Ce qu’il avait perdu là-bas, jamais plus il ne le
retrouverait.
RESUME
Introduction
On propose aux personnages une mission de sauvetage.
Rencontre 1 : L’homme aux deux visages
Les personnages rencontrent Vaissim et doivent le
convaincre de les aider.
Rencontre 2 : Le plan d’attaque
Les personnages rejoignent la flotte, l’attaque est
imminente mais on établi un plan pour que les
personnages tentent le sauvetage de prisonniers et en
profitent pour saboter le phare.
Rencontre 3 : Prisonnier d’Atios
Des personnages peuvent commencer ce module comme
prisonniers.
Rencontre 4 : En terre ennemie
Les personnages arrivent sur l’île d’Atios. Ils doivent
ensuite rentrer dans son port. Les personnages libèrent
les prisonniers.
Rencontre 5 : L’amiral
Les personnages s’introduisent dans le phare, ils
retrouvent d’éventuels compagnons et recherchent les
prisonniers de marque.
Rencontre 6 : Le cœur cramoisi
Les personnages se rendent en haut du phare afin de
saboter son feu.
Rencontre 7 : La fuite de la tour
Les personnages doivent à présent trouver un moyen de
s’enfuir.
Rencontre 8 : Les hostilités commencent
Les personnages s’éloignent de l’île alors que la bataille
d’Atios commence...
Epilogue et Image finale
Où l’on ne sait pas encore où va nous emmener la bataille…
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