BACKGROUND
Anrab’rim est un escroc et un voleur très moyen. Il a
voyagé beaucoup dans sa jeunesse. A Ket, il est
recherché pour vol, à Tusmit et à Zeif son nom est sur
plusieurs affaires, mais il n’a jamais été déclaré
coupable.
Natif de la région, il a réussi à se faire passer pour un
aventurier prospère. Cependant, il n’a fait que trouver
la tombe d’un ancien amir de cent d’Ekbir, Jabir Moez
Sharazim. Il y pille lentement les richesses. Il est trop
pieux pour piller le corps, mais les richesses, qui sont
accumulées dans la tombe, ne l’intimident pas
beaucoup.
Il a l’habitude de venir deux fois par semaine au
caravansérail pour y vendre ses objets. Il arrive en fin
d’après-midi, installe sa tente, puis va dîner dans la
grande salle pour vendre ses objets, c’est là où se
trouvent les personnes les plus fortunées. Ensuite, il
sort dormir dans sa tente, et repart à l’aube de façon à
ne pas être vu. Parfois, il peut rester plus longtemps.
Malheureusement, Anrab’rim a une grande gueule, et
son manège a été repéré par un des gardes de l’entrée de
la bâtisse du caravansérail, Ghalib Azour. Il a pris
contact avec un groupe pour trouver la cache de son
trésor. Au cours de la nuit, Anrab’rim sera assassiné par
ce groupe. On demandera l’aide des aventuriers pour
trouver le(s) coupables. Un autre groupe suivra les
aventuriers, attiré par l’appât du gain.
RESUME
Introduction : Après avoir quitté leurs familles pour se
lancer dans l’aventure, ils ont acheté des provisions et
un équipement de base. En route pour la ville sainte
d’Ekbir, ils se sont arrêtés à la tombée de la nuit dans le
même caravansérail.
Rencontre Un : Durant la soirée, un marchand
abordera les héros. Ils feront connaissance avec
Anrab’rim le marchand. Ce dernier vend des objets
divers qu’il dit datés de l’époque d’Al’Akbar avant son
départ pour les Pinacles. Il leur racontera une histoire
sur chacune de ses bricoles. Il sera alors pris en filature
par le garde et ses complices.
Rencontre Deux : Les héros sont invités par d’autres
occupants à une partie d’échecs. Le résultat est sans
importance, il s’agit d’une scène de plaisir seulement.
Rencontre Trois : Anrab’rim est trouvé mort près du
campement des héros. Ils sont soupçonnés, interrogés
puis relâchés. Un prêtre de Farlanghn les approchera
pour leur demander d’enquêter sur la mort
d’Anrab’rim.
Rencontre Quatre : Une fois dans les bois, les joueurs
se font attaquer par un ours noir affamé.
Rencontre Cinq : Les héros atteignent la maison et la
fouillent. Ils devraient trouver une carte les menant au
Sourire d’Istus.
Rencontre Six : A la cabane d’Anrab’rim, le groupe
tombe dans une embuscade menée par des aventuriers
peu scrupuleux, qui viennent du caravansérail où ils ont
entendu parler du marchand, et qui sont intéressés par
son or.
Rencontre Sept : Les héros pénètrent dans le Sourire
d’Istus, y trouvent la tombe d’un héros. Ils y
découvrent un trésor très ancien, mais également le
groupe qui a tué Anrab’rim,
Conclusion : Maintenant qu’ils ont le trésor en main,
c’est à eux de décider ce qu’ils en font. Plusieurs
solutions sont proposées.
Commentaires