Cycle : Arcanes d’un autre temps (L’Héritage d’Artaxoës)
Ce scénario est le troisième volet d’une campagne
épique dont le premier épisode est constitué par le
scénario Un parfum de rose et le deuxième est
Consumé par son amour.
Cette campagne régionale se déroulant en Ekbir
s’étalera sur plusieurs scénarios. Il est recommandé aux
joueurs de prendre des notes. Certaines informations
seront en effet utiles lors de scénarios ultérieurs. Il est
cependant possible de jouer chaque épisode comme un
scénario isolé même si, la trame globale se dévoilant
petit à petit, l’intérêt du jeu sera considérablement
augmenté en jouant ces scénarios en campagne.
BACKGROUND
Un faris, de l’ordre de la Coupe et du Talisman, du nom
d’Imad-Eddine Assein, déclare qu’il connait l’endroit
où reposent les reliques perdues d’Al’Akbar, et qu’il les
a vues durant un terrible combat qui a eu lieu deux
semaines auparavant à Bandar-Zyarat.
Sa hiérarchie ayant peur que cela puisse créer des
troubles religieux dans le Califat essaye de le
convaincre d’arrêter ses déclarations. Le faris refuse
d’obtempérer car il considère que cela serait non
seulement un mensonge mais aussi une violation de
son vœu de tout mettre en œuvre pour retrouver les
reliques. Voyant que les autorités du Califat refusent de
le croire, il décide d’en informer le sage Armenfrast,
connu pour son indépendance vis-à-vis du pouvoir. Il
lui envoie un message lui donnant rendez-vous dans
une auberge de Bandar-Zyarat pour lui faire des
révélations de la plus haute importance concernant la
bataille de Bandar-Zyarat.
Malheureusement pour lui, devant son indiscipline, les
autorités religieuses et les archontes de l’Ordre
décident de le faire arrêter pour trouble à l’ordre public
et de le mettre au secret. Les déclarations du faris ont
cependant été entendues par un espion à la solde d’une
faction maléfique. Cette faction se montre
extrêmement intéressée à la fois par toute l’histoire et
par le faris lui-même. Elle envoie plusieurs de ses
membres les plus puissants qui profitent du désordre
régnant à Bandar-Zyarat après la bataille contre les
Ataphades pour faire évader le faris.
Celui-ci s’enfuit vers la forêt de l’Ugdru où il pense
qu’il sera à l’abri des poursuites. Il est rejoint par deux
amis, deux nomades (un druide et un rôdeur) qui
l’aident à s’enfuir. Avant de fuir, le faris, sachant qu’il
ne peut rester plus longtemps à Bandar-Zyarat, confie à
son frère la mission d’aller à sa place au rendez-vous
avec Armenfrast pour lui porter un message qui lui fixe
un nouveau rendez-vous tout près de l’Udgru. Cela fait,
le fugitif quitte discrètement Bandar-Zyarat pour
l’Udgru.
La faction maléfique, liée au célèbre Chevalier noir de
l’Udgru, espère recueillir le faris dans l’Udgru et lui
soutirer ses informations voire même réussir à le
corrompre et à l’attirer vers le côté obscur. Elle cherche
donc à faciliter sa fuite vers l’Udgru. Des membres de la
faction, déguisés en marchands, suivent le faris à
distance pour couvrir sa fuite et combattre d’éventuels
poursuivants.
Les aventuriers entrent alors en scène. Suite aux
événements tragiques survenus à Bandar-Zyarat et aux
attaques répétées des bandits du Chevalier noir contre
la province du Darboz, les personnages se rendent à
Bandar-Zyarat pour venir en renfort, dans l’espoir d’y
trouver l’aventure ou pour toute autre raison à leur
convenance. En chemin, ils sont attaqués par des
bandits de l’Udgru et aidés par un faris et ses deux
compagnons. Sans le savoir, ils viennent de croiser le
Fugitif qui, bien qu’en fuite, n’en est pas moins un
courageux paladin.
Pendant ce temps, les autorités du Califat ont donné
l’ordre de retrouver et d’arrêter le fugitif Imad-Eddine
Assein. Un archonte de l’Ordre est à sa recherche, aidé
par le Zashassar, un inquisiteur du Zashassar et de
nombreux soldats. Le frère du fugitif, qui est un
religieux d’une confrérie de la Foi exaltée basée à
Bandar-Zyarat, se rend au rendez-vous avec
Armenfrast. Celui-ci, dans l’impossibilité de s’y rendre
lui-même, envoie un de ses hommes de main, un
certain Mosha Dassok. Ce dernier arrive en retard au
rendez-vous et le frère du fugitif se trouve confronté
dans l’auberge aux autorités qui fouillent la ville pour
retrouver le faris. Craignant que l’on trouve suspecte sa
présence en ces lieux, le frère transmet en toute hâte le
message aux aventuriers qui viennent d’arriver à
Bandar-Zyarat. Juste après, le frère du fugitif est arrêté
pour interrogatoire par les autorités.
RESUME
1ère Rencontre : Embuscade !
En route pour Bandar-Zyarat, les PJ subissent un assaut
de créatures en provenance de l’Ugdru. Ils seront aidés
par le faris Assein. Il apparaîtra comme un paladin bon
et efficace. Il ne fera pas paraître qu’il est un fugitif.
2e Rencontre : Avis de recherche
Arrivés à Bandar-Zyarat, les PJ se rendent dans une
auberge. Un groupe armé, avec à sa tête un archonte de
la confrérie de la Coupe et du Talisman, accompagné
d’un mage du Zashassar, d’un inquisiteur du Zashassar
et de nombreux gardes, entrent dans l’auberge. Ils
questionnent l’aubergiste et les gens, après les avoir
contrôlés. L’un des clients, apparemment inquiet, glisse
un parchemin aux aventuriers. Il est arrêté peu après.
L’archonte annonce qu’un faris est recherché et qu’une
récompense sera donnée à toute personne aidant à son
arrestation. Il est déclaré comme maudit ou dominé et
qu’il n’est pas dans son état normal. Après le départ de
la patrouille, un homme entre dans l’auberge. Il s’agit
de Mosha Dassok, l’envoyé d’Armenfrast et le
destinataire du message. Il est là pour rencontrer le
faris recherché.
3e Rencontre : Enquête dans la ville
Les aventuriers peuvent décider d’en savoir plus et
d’enquêter dans la ville. Le temple, gravement
endommagé dans la récente bataille contre les
Ataphades, recèle des informations intéressantes. Le
frère du faris recherché, relaché le lendemain, peut être
trouvé au ribat de sa confrérie. Interrogé, il peut aussi
faire d’importantes révélations. Par ailleurs, si les
aventuriers déchiffrent le message, ils prendront
connaissance du nouveau rendez-vous qu’a fixé le
Fugitif à Armenfrast.
4e Rencontre : La Caravane
Les aventuriers peuvent décider de se rendre au
rendez-vous, seuls ou avec Mosha Dassok. En chemin,
ils rencontrent une patrouille traquant le faris. Les
personnages pourront apprendre que le faris est un
excellent amir, très populaire parmi ses hommes, et ces
soldats ne semble pas faire de leur mieux pour
l’attraper. Peu après, ils rencontrent une caravane. Le
propriétaire est un marchand de Zeif qui s’appelle
Farrukh Al Tureim. Celui-ci cherchera à détourner les
aventuriers du faris en les prenant à son service. Le
marchand est en réalité un membre de la faction
maléfique qui a fait évader le faris et qui cherche à
protéger sa fuite.
5e rencontre : Au diable !
Sitôt les personnages partis, le marchand envoie des
créatures diaboliques pour éliminer les aventuriers afin
qu’ils n’empêchent pas le Fugitif de gagner l’Udgru.
Les PJ retrouvent le faris au point de rendez-vous, dans
un vieux moulin à eau. Les aventuriers doivent prendre
une décision. Selon leur décision, la conclusion du
scénario sera la rencontre 6 ou la rencontre 7.
6e rencontre : Au nom de la loi !
S’ils décident d’arrêter le faris, un combat s’engage. Si
les PJ gagnent, le faris sera arrêté et ils seront
récompensés par les autorités d’Ekbir.
7e rencontre : C’est pas notre problème !
Les PJ décident de ne rien faire, le faris s’en va vers
l’Udgru. Sur le chemin du retour, les aventuriers sont
attaqués par des bandits au service du Chevalier noir
qui écument la région.
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