RESUME
Les ombres d’Abn Toubkal (prononcer Aben Toubkal) est
une aventure en un round pouvant être joué en APL 2, 4
ou 6. C’est une aventure de type enquête, mettant l’accent
sur une atmosphère oppressante et étrange. Il est donc
conseillé de la jouer à la lumière de quelques bougies et
d’éviter un maximum les digressions hors rôle durant le
jeu. De même, les nombreuses descriptions sont faites
pour renforcer l’atmosphère. Il est conseillé au MD de les
adapter à sa manière, et surtout d’éviter de les lire (ce qui
ralentirait considérablement le rythme de jeu). Si vous
jouez en musique, choisissez une musique calme, sans
voix, avec peu de percussions et plutôt dans les graves.
L’Histoire telle qu’elle aura lieu
Ismail Mjabber est un brigand appartenant à la troupe du
chevalier noir. Il dirige quelques hommes avec lesquels il
attaque les fermes isolées et les caravanes. Personnage
charismatique et intelligent, il brille surtout par ses
stratagèmes. Il aime à agir comme bon lui semble.
Etant recherché par les autorités de Fashtri, il s’est
réfugié, avec sa bande, au sud de l’Udgru, dans le petit
bois d’Abn Toubkal. Là, sa bande attaque un pauvre berger
et occupe sa demeure pendant quelques jours.
C’est alors qu’un de leurs éclaireurs repère une caravane
de marchands qui s’arrête pour la nuit dans une petite
clairière. Malheureusement, celle-ci est bien trop
protégée. Ismail élabore alors un plan pour séparer les
gardes du reste du convoi. Il capture un malheureux
caravanier qui s’était trop éloigné du groupe. Puis, se
faisant passer pour le pauvre berger qu’il a dépouillé, il
embobine les caravaniers en leur assurant que leur
camarade a été capturé par une sorcière. Il dirige les
gardes vers une antique bâtisse en ruine ou se trouverait
la sorcière, puis s’éclipse pour rejoindre sa bande. Il peut
alors attaquer la caravane désormais sans défense.
Malheureusement pour lui, tout ne se passera peut-être
pas comme il l’a prévu. Effectivement, ce qu’il a pris pour
des gardes sont en fait d’honorables aventuriers.
Ceux ci suivront certainement Ismail jusqu’à la possible
antre de la sorcière. Mais il est fort possible que leur
temps de réaction soit particulièrement faible quand ils
découvriront la disparition du soi-disant berger. Peut-être
n’arriveront-ils pas à sauver la caravane, mais, du moins
peut-on espérer qu’ils vengeront les caravaniers morts.
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