EKB3-01M : L’Appel du Bassin

dimanche 8 novembre 2009
par  armenfrast
popularité : 62%

Où il est expliqué pourquoi les aventuriers se rendent à Hommlet...

Bien qu’originaire d’Ekbir, vos pas vous ont mené aux quatre coins du Flanaesse. Loin de du Califat vous vous sentez souvent coupé de vos racines, mais il y a un lieu où vos compétences sont maintenant reconnues : L’Auberge du Dragon Tortue dans le quartier des étrangers de Greyhawk. L’auberge est une parcelle de territoire bakluni dans un monde étranger, tous les érudits, les marchands et les mercenaires qui transitent par Greyhawk s’y arrêtent au moins pour prendre des nouvelles.

Un étrange message vous y attend...

La région d’Ekbir était intégrée dans une "méta région" plus large nommée VTF (Velverdyva - Tusmit - Fals).

Les annexes de ce mini module contiennent des traductions tirées du module le Temple du Mal Elémentaire :
- Annexe #2 : Histoire Secrète du Temple
- Annexe #3 : Encyclopedie - Hommlet et ses Environs - Part 1
- Annexe #4 : Encyclopedie - Hommlet et ses Environs - Part 2

Cette aventure sert d’introduction au module VTF3-01 : "Crystal Falls", et explique pourquoi des Ekbirites se rendent à Hommlet.

BACKGROUND

Auberge du Dragon-Tortue

L’Auberge du Dragon-Tortue dans le quartier des étrangers de la ville de Greyhawk est une parcelle de territoire bakluni dans un monde étranger, tous les érudits, les marchands et les mercenaires qui transitent par Greyhawk s’y arrêtent au moins pour prendre des nouvelles du pays et y boire un verre de moelleux de Tusmit.

Le Temple du Mal Elémentaire

A dix lieues au sud de la grande et bien établie ville de Verbobonc, dans les collines de Kron qui se trouvent à l’est des montagnes de Lortmil et juste à l’ouest de la forêt de Gnarley, se trouve un petit village avec une longue et sombre histoire. Ce village banal, appelé Hommlet, été témoin de la croissance d’un des plus grands centres de corruption que le monde n’a jamais connu : le Temple du Mal Elémentaire.

Hommlet

Hommlet est une petite ville avec une population juste inférieure à mille habitants. Il y a seulement douze ans, c’était un hameau d’environ cent personnes, bien qu’alors même la plupart des gens s’y référaient déjà comme un village. Depuis cette époque, la ville a bénéficié de la paix et d’une prospérité sans précédent.

Armenfrast

Barde et Sage indépendant d’Ekbir. Il aurait vécu plus d’un siècle. Certains prétendent que du sang d’elfe coulerait dans ses veines, d’autres parlent de sang de dragon.

C’est un spécialiste de l’ancienne histoire Bakluni et Suloise, mais surtout il n’hésite pas à se présenter comme le spécialiste des peuples, des races, des créatures et des plans aquatiques.

RESUME

Il s’agit d’un mini module d’introduction au module VTF3-01 - "Nor Crystal Falls". Lorsque l’aventure commence, les aventuriers se trouvent dans l’auberge du Dragon-Tortue dans la ville de Greyhawk.

Ils sont contactés par un apothicaire Zeifite, qui après avoir discuté avec le patron, s’est dirigé par le groupe d’aventurier.

Après avoir réuni les aventuriers dans une pièce arrière, il expose brièvement la mission et propose aux aventuriers de rentrer directement en contact avec son mandataire, le sage Armenfrast.

Alors que les aventuriers discutent avec Armenfrast à travers un bassin enchanté, l’eau se trouble et le groupe est assailli par une créature élémentaire.

Le groupe collecte ensuite quelques informations complémentaires avant de prendre la route vers le village d’Hommlet

En chemin, les aventuriers rencontrent des humanoïdes…


Documents joints

L'Appel du Bassin (EKB3-01M)
Mini module d’introduction au module VTF3-01 - "Nor Crystal Falls".

Commentaires

Brèves

La Guerre de la 73e Sourate

samedi 8 octobre 2011

J’ai enfin pris mon courage à deux mains et j’ai scanné le scénario tiré de Backstab n°34 : La Guerre de la 73e Sourate, qui vient prendre sa place dans les scénarios Living Greyhawk Ekbir de l’année CY 591.

EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre

lundi 26 septembre 2011

Après deux ans, et au hasard d’un mail avec un collectionneur Australien, j’ai mis la main sur le scénario EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre.

Le Choc des Titans

mercredi 9 décembre 2009

Vous pouvez lire la description de cette bataille épique dans l’article EKB7-02S - Le Choc des Titans

EKB6-08 Force et Honneur

samedi 5 décembre 2009

Le mystère est levé - le module Force et Honneur porte le numéro EKB6-08. Le EKB6-07 étant en fait la 2e partie du module EKB6-06 Infestation.

Archives de la Triade

jeudi 3 décembre 2009

Gaël Richard m’a proposé de m’envoyer certaines de ses archives, on peut espérer découvrir des précisions passionnantes.

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

18 aujourd’hui
35 hier
77059 depuis le début
Aucun visiteur actuellement connecté