Ce mini-module est destiné à être joué en première partie du module régional "La Légende de Glendaloch". Il conviendra donc d’adapter le résumé d’introduction aux événements qui se seront déroulés dans cette première partie
Résumé de l’aventure et Background
Les personnages ont reçu dans leur chambre une invitation à venir dans la soirée à la Perle d’Occident, une auberge très "select" située dans un quartier discret de la capitale. Invités à rejoindre une alcôve réservée à leur attention, les personnages attendent, impatients, l’arrivée de ce qu’ils pensent être un mystérieux commanditaire.
Après quelques minutes d’attente, deux hommes et un demi-orc font leur apparition dans l’auberge et se dirigent vers les personnages. Rapidement un quiproquo se fait jour : l’un des deux hommes, ambassadeur d’une province d’Ekbir (Dezbat), pensait avoir à faire avec des émissaires du Mouqollad de Zeif tandis que les PJs s’imaginaient que leurs exploits passés leur avaient valu d’être remarqué par un éventuel futur employeur.
Au moment où le malentendu se dissipe, la pièce est plongée dans les ténèbres. Lorsque la lumière réapparaît quelques secondes plus tard - le corps sans vie de l’ambassadeur repose aux pieds des personnages. Ces derniers n’ont guère plus d’une dizaine de rounds pour enquêter ou tenter de s’enfuir avant que la milice n’arrive sur les lieux et n’emmène tout le monde au poste pour interrogatoire.
Les personnages sont maintenus dans des cellules séparées jusqu’au petit matin où on leur annonce leur transfert pour la citadelle de Dersheik en Dezbat. C’est à bord de la carriole qu’ils font plus ample connaissance avec Kerstri et Ben Beyl respectivement garde du corps et conseiller de l’ambassadeur.
Après une journée de route, la carriole et son escorte parviennent jusqu’à l’enceinte de la forteresse où le chef des armées, Keyn Ashir lui-même, vient rendre une sentence expéditive qui ne laissera guère le temps aux PJs de s’expliquer. Le garde du corps fou de rage choisira cet instant pour s’arracher à ses fers et se jeter sur un Keyn imperturbable qui le maîtrisera sans grand effort avant de le faire mener au gibet.
Peu de temps après, les PJs sont mis en cellule dans l’attente de leur exécution, suspendue à la demande du prêtre de la chapelle de Dersheik.
La nuit qui s’écoule - sensée être la dernière nuit des personnages est l’occasion de faire connaissance avec leur geôlier et d’échafauder un plan d’évasion... Seul espoir pour les personnages d’éviter un bien cruel destin.
Derrière cette justice aveugle, une machination bien huilée est en branle dont les détails seront présentés dans "La Légende de Glendaloch".
Commentaires