EKB2-01M : Assassins !

Un scénario d’introduction à la "Légende de Glendaloch"
lundi 2 novembre 2009
par  armenfrast
popularité : 71%

Il est des nuits sans lune où la mort rode, invisible. Parfois, elle emporte avec elle plus de victimes que nécessaire. Les héros pris dans la tourmente sauront-ils se relever et faire face au destin ?

Ce mini-module est destiné à être joué en première partie du module régional "La Légende de Glendaloch". Il conviendra donc d’adapter le résumé d’introduction aux événements qui se seront déroulés dans cette première partie

Ce mini module a été créé postérieurement au module EKB2-01 "La Légende de Glendaloch" - Il était destiné à expliquer pourquoi et comment les personnages commencent l’aventure emprisonnés. Il n’est pas totalement finalisé mais il a été joué sous une forme légèrement simplifiée (module d’introduction EKB5-03I) et également lors de la convention GemCon 2006 (module spécial EKB6-02M : Le Monastère de Glendaloch)

Résumé de l’aventure et Background

Les personnages ont reçu dans leur chambre une invitation à venir dans la soirée à la Perle d’Occident, une auberge très "select" située dans un quartier discret de la capitale. Invités à rejoindre une alcôve réservée à leur attention, les personnages attendent, impatients, l’arrivée de ce qu’ils pensent être un mystérieux commanditaire.

Après quelques minutes d’attente, deux hommes et un demi-orc font leur apparition dans l’auberge et se dirigent vers les personnages. Rapidement un quiproquo se fait jour : l’un des deux hommes, ambassadeur d’une province d’Ekbir (Dezbat), pensait avoir à faire avec des émissaires du Mouqollad de Zeif tandis que les PJs s’imaginaient que leurs exploits passés leur avaient valu d’être remarqué par un éventuel futur employeur.

Au moment où le malentendu se dissipe, la pièce est plongée dans les ténèbres. Lorsque la lumière réapparaît quelques secondes plus tard - le corps sans vie de l’ambassadeur repose aux pieds des personnages. Ces derniers n’ont guère plus d’une dizaine de rounds pour enquêter ou tenter de s’enfuir avant que la milice n’arrive sur les lieux et n’emmène tout le monde au poste pour interrogatoire.

Les personnages sont maintenus dans des cellules séparées jusqu’au petit matin où on leur annonce leur transfert pour la citadelle de Dersheik en Dezbat. C’est à bord de la carriole qu’ils font plus ample connaissance avec Kerstri et Ben Beyl respectivement garde du corps et conseiller de l’ambassadeur.

Après une journée de route, la carriole et son escorte parviennent jusqu’à l’enceinte de la forteresse où le chef des armées, Keyn Ashir lui-même, vient rendre une sentence expéditive qui ne laissera guère le temps aux PJs de s’expliquer. Le garde du corps fou de rage choisira cet instant pour s’arracher à ses fers et se jeter sur un Keyn imperturbable qui le maîtrisera sans grand effort avant de le faire mener au gibet.

Peu de temps après, les PJs sont mis en cellule dans l’attente de leur exécution, suspendue à la demande du prêtre de la chapelle de Dersheik.

La nuit qui s’écoule - sensée être la dernière nuit des personnages est l’occasion de faire connaissance avec leur geôlier et d’échafauder un plan d’évasion... Seul espoir pour les personnages d’éviter un bien cruel destin.

Derrière cette justice aveugle, une machination bien huilée est en branle dont les détails seront présentés dans "La Légende de Glendaloch".


Documents joints

Assassins ! (EKB2-01M)
Un scénario d’introduction à la "Légende de Glendaloch"

Commentaires

Brèves

La Guerre de la 73e Sourate

samedi 8 octobre 2011

J’ai enfin pris mon courage à deux mains et j’ai scanné le scénario tiré de Backstab n°34 : La Guerre de la 73e Sourate, qui vient prendre sa place dans les scénarios Living Greyhawk Ekbir de l’année CY 591.

EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre

lundi 26 septembre 2011

Après deux ans, et au hasard d’un mail avec un collectionneur Australien, j’ai mis la main sur le scénario EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre.

Le Choc des Titans

mercredi 9 décembre 2009

Vous pouvez lire la description de cette bataille épique dans l’article EKB7-02S - Le Choc des Titans

EKB6-08 Force et Honneur

samedi 5 décembre 2009

Le mystère est levé - le module Force et Honneur porte le numéro EKB6-08. Le EKB6-07 étant en fait la 2e partie du module EKB6-06 Infestation.

Archives de la Triade

jeudi 3 décembre 2009

Gaël Richard m’a proposé de m’envoyer certaines de ses archives, on peut espérer découvrir des précisions passionnantes.

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2017

Publication

174 Articles
Aucun album photo
21 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

1 aujourd’hui
58 hier
74495 depuis le début
Aucun visiteur actuellement connecté