Voici les dernières nouvelles :
Le Grand Mufti des Yatils a appelé à la guerre sainte contre Ekbir pour récupérer la Coupe et le Talisman. Le Beygraaf du Ket, s’étant opposé à cette guerre, a été renversé et arrêté. Libéré in extremis par des fidèles avant son exécution, il s’est réfugié à Molvar pendant que toute l’armée du Ket entrait dans Tusmit dans le but d’envahir le Califat d’Ekbir.
Le territoire de Ket, laissé sans défense, a été aussitôt envahi par l’armée de Bissel qui a pris plusieurs villes dont la capitale Lopolla. La majorité de la population a pu s’enfuir. Le reste a été massacré pendant l’assaut. La ville de Lopolla, après avoir été pillée, a été incendiée et détruite !
Aujourd’hui, il ne reste plus rien de Lopolla, à part des ruines fumantes. Même les temples ont été détruits dans l’incendie. Trois bataillons de l’armée de Bissel campent toujours dans la région de Lopolla. La population de Bissel s’est grandement réjouie de la nouvelle.
L’armée de Ket continue sa route vers Ekbir... Molvar est quasiment la seule ville kétite à avoir réchappé au désastre. L’ancien Beygraaf a mis Molvar en état de défense. Les deux prétendants au trône de Ket dirigent l’armée. On dit que celui qui ramènera les reliques à Ket deviendra le nouveau Beygraaf.
À Ekbir, les autorités dénoncent la folie qui a saisi les autorités kétites dont le peuple de Ket constitue la première victime. "Ceux qui veulent régner sur Ket ne règneront plus que sur des ruines fumantes à cause de la démence du chef des hérétiques ! Ils prétendent ramener les Saintes Reliques à Ket ! Où veulent-ils donc les garder maintenant ? Le temple de Lopolla est détruit ! Il ne leur reste aucun lieu digne de les abriter ! Et l’ennemi campe sur leur territoire ! Leur cause est déjà perdue. Qu’espèrent-ils ? La mort et la souffrance sera la réponse à leur folie. Les vaillants guerriers de la Foi exaltée sont prêts à défendre les lieux saints ! Le Grand Temple d’Ekbir fut l’écrin des Saintes Reliques. Ainsi en décida le Grand Prêtre lui-même ! Il l’est à nouveau et il le restera à tout jamais !"
Commentaires