L’auteur s’est directement inspiré du guide d’Ekbir (mentionné dans les annexes) pour rédiger ce module de tournoi. Néanmoins, même si l’environnement est Ekbirite, le cadre religieux et politique de la campagne n’est pas respecté. Je ne recommande pas de jouer cette aventure, sans y avoir apporté préalablement quelques adaptations
RESUME
Hakrim Yundilla [choisir un autre nom de famille], un petit noble ekbirain de la province de Darboz, s’est allié avec les pirates Ataphades dans le but de détruire un de ses voisins Yissem, lui aussi de la famille Yundilla [idem], et de gagner gloire et terres en "repoussant", sans mal, les pirates à la mer, malheureusement après la mort tragique de son voisin et de sa famille, bien sûr.
Pour sceller son alliance avec les Ataphades il a dû prouver qu’il n’a plus aucun lien avec le culte d’Al’Akbar et également les aider à récupérer un artefact tristement célèbre pour eux, le cor d’Irian, cor contenu dans un temple de Procan situé dans la petite ville côtière d’Athki, non loin du fief d’Hakrim. A l’aide de magie et d’une bande de doppelgangers, il a poussé la ville à se rebeller contre les prêtres d’Al’Akbar et les dirigeants de la ville (ce qui revient à peu près au même), en les faisant passer aux yeux de la population pour des adeptes dépravés de Tharizdun [des espions Ataphades]. La révolte, mené par Jeihran le prêtre de Procan local (remplacé par un doppelganger), oblige les autorités à appeler leurs voisins à l’aide. Hakrim, le premier à réagir, emmène ses mercenaires, une bande de soldats expérimentés venant de la Flanesse [des collines de Yecha, au nord], à Athki et, après un combat court et sanglant, entre triomphalement dans la ville.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, d’abord l’arrivé d’un chevalier [faris] [de sa famille], Allayn Yundilla et de son vieil écuyer, Valgrïn, qui ont tenu à participer aux combats. Hakrim a bien tenté de le faire assassiner, mais sans résultat. Une bande de prêtre de Procan, venu de Fashtri, sont arrivés pendant la bataille cherchant à comprendre la situation, ils ont choisi de rejoindre provisoirement le camp d’Hakrim, ne pouvant pas aider le prêtre à la tête de la rébellion sans risquer de se mettre les autorités et le culte d’Al’Akbar à dos, mais ils forment un groupe d’enquêteur gênant pour Hakrim. Mais surtout, ce que personne ne pouvait prévoir, c’est l’intervention de Sleyvas et d’Eliane, deux voleurs, qui ont pillé le temple de Procan pendant les combats, volant le cor d’Irian avec d’autres objets précieux. Ce sont eux également qui ont, un peu par hasard et non sans arrières pensés, sauvés Allayn de la tentative d’assassinat
Commentaires