Lieu
Kofeh, le bazar.
Origine du complexe souterrain
Il n’a rien à voir avec les guerres de Greyhawk qui ne se sont jamais déroulées en Ekbirie. La première rumeur (p.4) est à amputer de la seconde phrase « It’s said that during the Greyhawk wars… ». C’est Ill-Drach qui a découvert ce lieu favorable aux invocations. Il a été créé par une faction maléfique qui sévit en Ekbirie dont il n’est pas question ici. Ill-Drach est plus ou moins allié avec cette faction maléfique mais, la plupart du temps, il poursuit ses propres objectifs. Cette faction a abandonné ce lieu lorsqu’elle a jugé qu’il était trop risqué de continuer à l’utiliser alors qu’il se situait en plein Kofeh. Ils ont créé d’autres endroits équivalents plus sûrs. Ill-Drach l’a retrouvé récemment et a chargé son serviteur de le réactiver.
The Crooked Stick Herbs and Components
La Brindille crochue, Herbes et Composants.
L’elfe qui détient cette boutique est détestée bien que très belle. Outre que les elfes sont impopulaires en Ekbirie, elle est jugée hautaine, méprisante, présomptueuse et égoïste. La rumeur prétendant que cette elfe serait devenue folle au point de tuer lentement les autres marchands du bazar, n’a pas eu grand mal à se propager.
La Lettre Aide de jeu pour les joueurs n°1
Elle est écrite en Infernal. Le texte adapté est donné ci-dessous.
Sur ce qui reste d’un très fin parchemin, vous trouvez ceci, écrit en infernal, avec une écriture extrêmement soignée :
…à partir de là vous devrez garder les extérieurs dans les cellules. C’est seulement avec la plus grande prudence que vous capturerez des prisonniers pour nourrir nos nouvelles forces.D’ici deux mois, je vous donnerai l’ordre de relâcher les extérieurs. Comme vous le savez, nous avons durement travaillé pour trouver les salles d’invocation que nous utilisons aujourd’hui. Je serais extrêmement mécontent si vous fassiez quoi que ce soit qui puisse compromettre cet endroit. Dès que les extérieurs seront lâchés sur Taerre, il y aura suffisamment de chaos pour que je puisse invoquer le Grand Halragnitith. Alors, une nouvelle guerre commencera.Si vous prévoyez des problèmes ou si vous avez des inquiétudes, envoyez vos messagers vers l’un de mes serviteurs que j’ai placé à une demi-journée de cheval à l’est de Shankor, dans l’Udgru. Dites à votre messager de se diriger vers le nord lorsqu’il sera au grand chêne mort. Ce chêne porte bien sûr ma marque. Dans ces forêts, un rôdeur l’abordera et prendra le message. Faites en sorte d’envoyer quelqu’un de sacrifiable. Grod se lasse parfois de ne manger que le produit de sa cueillette et de sa chasse.Soyez prudent,Isonbin Ill-Drach
Récompenses du nain
Le nain donnera la grande épée. Il ne proposera pas l’armure (ne pas donner le certificat de l’armure). Il n’y a pas de choix.
Commentaires