Demi-orques
Le préjudice subi par les demi-orcs dans le scénario s’applique à la place aux elfes et aux demi-elfes.
Taverne Unicorn’s Rest
Taverne de la Licorne. Elle se trouve à Tchesmagür, capitale de la province du Qaradol (1000 habitants).
Rumeurs de bandits, gobelins etc : Les bandits et les hérétiques de l’Udgru sont actifs notamment ceux de la bande du Chevalier noir. Des humanoïdes lancent parfois des expéditions de pillage. Certains sont au service du Chevalier noir. Il y a aussi parfois des attaques de Géants (Ogres et Verbegs). Les Elfes de la forêt sont en rebellion contre Tusmit et Ekbir. Ils attaquent occasionnellement les Humains habitant au voisinage de l’Udgru ce qui n’arrange pas leur mauvaise réputation dans le Califat (voleurs de la Coupe et du Talisman).
La serveuse : Minda. Elle hait les elfes (et les demi-elfes) qui ont tué son jeune mari l’année dernière dans une embuscade aux abords de l’Udgru. Elle n’en parlera pas mais utilisera les stéréotypes contre les elfes (ils sont prétentieux, hautains, froids, déloyaux, ils ont volé les saintes reliques…). Elle a les mêmes préjugés contre les barbares que dans la VO.
Le tavernier : Renrik
Ashlyn of Safeton = Ashlyne du Havre
Village (Dunset)
Bozyalas dans la province de Mazrashan à deux jours de cheval de Tchesmagür et quatre jours à pied. La région est soumise aux mêmes attaques occasionnelles que le Qaradol. La forteresse de Shankor garantit cependant une relative sécurité.
Lilin
Lilic’h est une prêtresse d’Al’Akbar (Foi exaltée). C’est une qadi de rang kizil (tenue rouge et blanche).
Zelonin et les bandits
Zelonine. Zelonine n’est pas sulois mais baklunien. Fait rarissime en Ekbir, il vénère Wastri. Il a dû pour cela s’exiler dans l’Udgru où il a monté un groupe de bandits. Ces bandits opèrent à partir de l’Udgru. C’est un groupe indépendant.
Cotte de maille elfique
Elle n’a pas été donnée par la reine des Olves.
Commentaires