Ekbir - Living Greyhawk
Sur les rives brumeuses de l’océan Dramidj, à l’extrémité de la grande route commerciale qui unit l’Orient et l’Occident le long de la Velverdyva et de la Tuflik, s’étend un pays fertile et verdoyant : le califat d’Ekbir. Ce pays, puissant et prospère, brandit très haut l’étendard de la Foi, de la Justice et du Courage.
Les hommes d’Ekbir sont hantés par le souvenir d’un passé glorieux, tragiquement englouti dans l’horreur de la dévastation invoquée. Cependant, sous la conduite d’Al’Akbar, la civilisation sut renaître avec éclat. Ekbir perpétue ainsi brillamment les anciennes traditions artistiques et magiques de l’empire baklunien, grâce notamment à l’une des plus puissantes organisations de magie du Monde, le Zashassar d’Ekbir, gardien des secrets de jadis.
Mais c’est la Foi exaltée qui rythme aujourd’hui la vie du Califat. Gouverné par les prêtres d’Al’Akbar, les qadi, défendu par les faris qui comptent parmi les meilleurs cavaliers de la Flanesse pour leur noblesse et leur discipline, Ekbir est un centre religieux considérable. La ville sainte d’Ekbir, la deuxième ville de la Flanesse par sa population, abrite le mausolée d’Al’Akbar, but ultime de nombreux pèlerins. Non loin de ses côtes, les mystérieux Pinacles d’Azor’Alq pourraient bien être le plus puissant sanctuaire du Bien de la Tærre.
Si l’armée et la marine d’Ekbir sont capables de tenir en respect les ennemis jurés du Califat, parmi lesquels les féroces Chakyiks ou les immondes Ataphades, l’aventure prend ici des proportions épiques, dans le sillage des grands héros des temps anciens dont les livres, les poèmes et les chants célèbrent encore les exploits.
La page régionale d’Ekbir sur le site RPGA (Wizards of the Coast)
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous